Point de vue d'Éridanie
Cela fait maintenant deux semaines depuis mon retour à Poudlard et malheureusement autant de temps qu'arrivent à mes oreilles des rumeurs toutes plus folles les unes que les autres sur mon passage à l'infirmerie et l'implication des aurors dans cette histoire.
Une fois c'est James qui a fait appel à son père pour pouvoir jouer les chevaliers servants ensuite, rumeur vite partie puisque ni lui ni moi ne nous étions adressé la parole depuis que j'étais revenue. Une autre fois c'était une vengeance dû aux actions de ma famille durant la guerre, le lendemain c'était une histoire de filtre d'amour qui avait mal tournée, ensuite il se racontait que mon sang avait des propriétés particulières et ainsi de suite. C'était de pire en pire et j'étais à deux doigts de frapper le prochain élève qui allait venir me demander si telle ou telle rumeur était vraie.
Heureusement mes amis m'ont vite changé les idées et avec les vacances de Noël qui arrivent bientôt, je me sens beaucoup plus détendue, même si je ne peux me défaire du fait que j'ai trouvé étrange la manière dont mon père s'est comporté avec Harry Potter et du stress qui me tient depuis que j'ai entendu leur dernière conversation.
D'ailleurs en parlant de stress ou d'attitude bizarre, celle d'Enzo m'interpelle depuis quelques temps. Il a toujours été protecteur, à la limite du paranoïaque avec Sally et moi mais depuis mon empoisonnement il ne fait rien du tout, bien sûr il est présent et à l'écoute mais il ne s'inquiète pas dès que je mets de la nourriture dans ma bouche ou il ne vérifie pas chacun de mes produits de beauté, comme il l'aurait fait l'année dernière.
Est-ce qu'il se serait rendu compte de son comportement plus qu'agaçant et aurait mûri ? Non ça m'étonnerait beaucoup... quoi que...maintenant que j'y pense il n'est pas venu à l'infirmerie lors de ma chute de balai il y a quelques semaines. Je pensais tellement à mon histoire avec James que j'ai occulté ce détail. C'est très inhabituel pour lui, pour ne pas dire totalement impossible.
D'autant plus que depuis quelques jours j'ai remarqué qu'il était bien plus calme et posé qu'avant, oh il n'a jamais été du genre blagueur,mais il avait du mal à rester en place.
- Éridanie...
Mon prénom murmuré si près de mon oreille me fait sursauter brusquement et je me retourne aussitôt pour découvrir le responsable.
- Enzo, tu m'as fait peur.
- Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, mais il fallait bien te sortir de tes rêveries parce que je t'ai appelé plusieurs fois avant que tu ne réagisses enfin. Me répond-t-il avec une pointe d'humour.
Un fin sourire s'installe sur mes lèvres et Enzo me le rend tout en s'installant en face de moi. Il sort ensuite ses affaires et nous nous plongeons tous les deux dans nos devoirs. Après deux bonnes heures de bûchage intensif nous décidons qu'il est temps de faire une pause.
- Au fait Éri, à quoi pensais-tu avec autant d'intensité tout à l'heure avant qu'on ne commence à travailler ? Me demande-t-il tout en s'étirant.
- A toi.
Je me couvre aussitôt la bouche, très gênée d'avoir répondu de façon aussi directe.
- Enfin je me faisais la réflexion que tu avais changé ces derniers temps et que tu avais mûri et je me demandais quelle était la raison, parce que c'était agréable de te voir comme ça, tu sembles plus adulte et plus « homme » et ça te donne du charme et...
Voyant la mine de plus en plus amusé d'Enzo devant mon explication, je décide de me taire. Il me lance un regard séducteur et rouge de honte, je baisse la tête et cache mon visage avec mes mains.
VOUS LISEZ
Regarde moi
FanfictionMoi Éridanie Malefoy, fille ainée de Drago Malefoy et Astoria Greengrass jure de ne plus laisser s'approcher de moi l'immonde veracrasse gryffondorien qui me sert à présent d'ex petit-ami. Alors pourquoi est-ce qu'il se trouve toujours sur mon chemi...