Point de vue d'Albus.
Je m'édite beaucoup sur le chemin, car après tout je n'avais jamais vu mon frère aussi...différent. Des tas d'autres adjectifs me viennent en tête comme niait, sérieux, triste, froid, réfléchit, amoureux... mais je pense que différent est celui qui englobe le tout.
Le fait d'avoir appris ce qui est arrivé à Maryam me chamboule également pas mal, je comprends mieux maintenant pourquoi elle prend toujours ou presque la défense de James et qu'elle soit en admiration devant lui.
Au début je ne trouvais pas ça très délicat de sa part par rapport à Louis, mais vu qu'il semblait s'en moquer totalement j'ai laissé tomber. Maintenant je comprends mieux pourquoi il n'en fait pas toute une histoire quand Maryam encense James, il sait pourquoi elle le tient en si haute estime et peu de garçons auraient accepté ça de la part de leurs copines, ce qui me fait penser que je devrais cesser de me mettre autant en retrait lors des réunions de famille. Après tout je ne les connais peut-être pas tous si bien que ça, la preuve ce soir avec mon frère.
D'ailleurs ça me fait penser à son dernier argument concernant l'éducation d'Éridanie, je veux bien que chaque famille ait des principes d'éducation différents mais là James avait l'air de dire que c'était plus profond que ça.
J'ai une brusque envie de discuter de tout cela avec Scorpius, après tout malgré son nouvel état d'esprit un peu anti-James Potter, il reste quand même quelqu'un d'objectif et mon meilleur ami de surcroît, il aura sûrement quelques conseils à me donner et personnellement j'ai besoin de me confier.
C'est donc content d'être arrivé que je pousse la porte de ma salle commune et me dirige rapidement vers notre dortoir où à ma grande surprise, je vois Scorpius enfouir immédiatement quelque chose sous ses oreillers dès qu'il me voit entrer.
Suspicieux et légèrement vexé qu'il me cache quelque chose je croise les bras et m'appuie sur la porte de notre chambre, signifiant par-là que je ne bougerais pas d'ici avant d'avoir une explication.
Scorpius soupire, se gratte la tête, mais ressors finalement de sous son oreiller ce qu'il y avait caché et mon dieu, je ne m'étais pas attendu à autant de parchemin.
– Qu'est-ce que c'est que tout ça ?
Scorpius baisse la tête et par Salazard, je jure qu'il rougit.
– Ce...ce sont les lettres que je garde de ma correspondance avec...Rose.
Je reste sonné. Rose comme Rose Weasley ?! Rose comme ma cousine ?! Rose comme la fille qui l'a frappé l'année dernière suite à notre aventure avec Delphini ?!
Je dois avoir l'air d'un vrai idiot à le fixer ainsi car il me regarde d'un air étrange, légèrement inquiet.
– Euh Albus... ?
C'est sa voix qui me fait revenir sur terre.
– Que je comprenne bien Scorpius Hyperion Malefoy, tu échanges des mots doux avec ma cousine Rose depuis ce qui semble être un moment vu le nombre de parchemin et je ne l'apprends que maintenant et encore sur un coup de chance ?!
Ma voix a beau contenir une pointe de surprise elle est aussi un peu cassante pour toutes les raisons que j'ai énoncées plus tôt.
– Ce ne sont pas des mots doux Al.
Je hausse un sourcil, septique
– Pourquoi les cacher dans ce cas-là alors ?
– Comprend moi Al, tu as beau être mon meilleur ami, je n'avais pas envie qu'une personne supplémentaire s'ajoute à l'équation. Ça ne fait pas longtemps que j'ai commencé à parler avec Rose, contrairement à ce que tu crois et je ne voulais pas prendre le risque que quoi que ce soit vienne perturber ça.
VOUS LISEZ
Regarde moi
FanfictionMoi Éridanie Malefoy, fille ainée de Drago Malefoy et Astoria Greengrass jure de ne plus laisser s'approcher de moi l'immonde veracrasse gryffondorien qui me sert à présent d'ex petit-ami. Alors pourquoi est-ce qu'il se trouve toujours sur mon chemi...