Point de vue d'Éridanie
- Bien mademoiselle Malefoy, je vais commencer par résumer ce que vous savez déjà et vous expliquerais ensuite ce que l'on a découvert. N'hésitez pas à m'interrompre si ce que je dis est faux ou si vous avez besoin de précisions.
- Entendu monsieur Potter
- Alors, le premier incident notable est la chute au milieu du terrain de quidditch où mon fils James vous a sauvé, c'est exact ?
- Tout à fait.
Mon père m'attrape la main en guise de soutien et je la serre pour y trouver du réconfort.
- Ensuite il y a eu l'histoire du poison mélangé à votre shampoing, c'est également James qui vous a sauvé, en quelque sorte, puisqu'il vous a forcé à vous rendre à l'infirmerie suite à la demande d'Albus.
- Toujours exact.
- Et enfin l'explosion durant le cours de potion qui aurait pu être bien plus dévastateur si quelques élèves n'avaient pas lancés le charme du bouclier.
Je hoche la tête, incapable de faire plus.
- Je vais être très clair mademoiselle Malefoy, avez-vous la moindre idée de pourquoi votre cours a dégénéré aussi rapidement ?
- Pas vraiment monsieur Potter, nous faisions la potion d'amnésie en guise de révision et elle n'est pas censée exploser, sauf si on ajoute des écailles de salamandre après les brins de Valériane, mais le professeur avait déjà réprimandé Foucher à ce sujet durant le cours, alors je doute que quelqu'un se soit risqué à faire la même chose et même si ça avait été le cas, jamais elle n'aurait été aussi dévastatrice.
- En effet, personne ne s'y est risqué et si cela peut vous rassurez, il est hautement improbable qu'un de vos camarades de classe soit impliqué dans cet incident. Vu son ampleur il aurait fallu que la personne soit folle ou suicidaire. Pour parler franchement, c'est un véritable miracle que vous soyez la seule encore alitée.
- Mais alors, que s'est-il passé ?
- Si je vous dit Plégéthon mademoiselle Malefoy, qu'est-ce-que cela vous évoque ?
Si je n'étais pas assise, je pense que je me serais effondré sous le choc de cette révélation.
- Vous...vous n'êtes tout de même pas en train de me dire qu'à la place de l'eau du fleuve Léthé qui aurait du normalement se trouver dans les fioles c'était celui du Plégéthon ?
L'auror ne me dit rien, mais son regard est suffisamment explicite pour confirmer que si, ma théorie est juste.
- Mais...mais enfin c'est de la folie, ce fleuve est surnommé flamme liquide en raison de sa dangerosité et de sa chaleur si importante que des flammes sont constamment à sa surface. Cette eau est tellement dangereuse, qu'il n'y a qu'en hiver qu'elle est récolté par des experts et uniquement quand le froid ambiant est suffisamment fort pour rafraîchir l'endroit où elle se trouve.
- Vos connaissances sont surprenantes pour une sixième année mademoiselle Malefoy, c'est impressionnant.
D'un regard, je fais comprendre à l'élu que ce n'est pas vraiment le moment pour ce genre de remarque.
- Comme vous le savez sûrement, cette eau réagit violemment à la chaleur. Continu-t-il, imperturbable. Ce n'est donc pas difficile de déduire que c'est elle la responsable de l'explosion. Je vous corrige juste sur un point mademoiselle Malefoy, toutes les fioles ne contenait pas l'eau du Plégéthon, seulement une. L'élève dont le chaudron a explosé a juste pris la première qui lui tombait sous la main.
VOUS LISEZ
Regarde moi
FanficMoi Éridanie Malefoy, fille ainée de Drago Malefoy et Astoria Greengrass jure de ne plus laisser s'approcher de moi l'immonde veracrasse gryffondorien qui me sert à présent d'ex petit-ami. Alors pourquoi est-ce qu'il se trouve toujours sur mon chemi...