Point de vue de Éridanie
Après une bonne minute à me fixer, voyant que son message est bien passé, l'élu sort de sa poche un gallion argenté et me le tend.
- C'est votre système d'alarme portatif monsieur Potter ? Dis-je afin de me redonner contenance
- Tout à fait, il vous suffit d'appuyer en son centre pour qu'une alarme se déclenche sur le gallion de la personne à prévenir.
- Qui sont les personnes à qui je peux demander de le faire ?
- N'importe qui mademoiselle Malefoy, mais je vous conseillerais quand même quelqu'un d'expérimenté, de préférence un auror.
- Est-il possible de relier deux gallions argentés à un seul ?
- Eh bien, techniquement c'est possible oui. Vous avez une idée en tête ?
- Je connais mon père monsieur Potter et jamais il n'acceptera que ce gallion revienne à un autre que lui, or comme vous l'avez dit il serait plus sage de faire appel à quelqu'un avec de l'expérience.
La compréhension semble se faire sur le visage de l'élu.
- J'imagine que je devrais lui cacher l'information qu'il n'est pas le seul à en avoir un, n'est-ce-pas ?
Je souris d'une manière narquoise un bref instant et rajoute quelque chose.
- J'aimerais, si c'est possible bien sûr, que madame Granger en ai un.
- Si c'est parce qu'elle sort maintenant avec votre père...
- Ne continuez pas cette phrase si vous ne voulez pas insulter mon intelligence monsieur Potter. Dis-je d'une voix vexée et faussement féroce.
Le survivant à un sursaut de surprise avant de répondre.
- Excusez-moi mademoiselle Malefoy, c'était déplacé de ma part.
Je le toise pendant une bonne dizaine de secondes avant de reprendre.
- Je mettrais ma main à couper que c'est madame Granger qui a découvert de quelle sorte de malédiction j'étais victime et je suis sûr que c'est elle qui a trouvé la solution pour m'en débarrasser. Fis-je en rivant mes yeux à ceux de monsieur Potter. Comme vous l'avez dit, la personne qui m'en veux est dangereuse et intelligente, alors n'aurais-je pas intérêt à faire appel à des gens dangereux et intelligents moi aussi ?
L'élu prend une seconde de réflexion avant de répondre.
- Corrigez-moi si je me trompe mademoiselle Malefoy mais vous souhaitez avoir non pas deux mais trois gallions relié au votre n'est-ce-pas ?
- Qu'est ce qui vous fait croire cela monsieur Potter ?
- Vous venez de dire à l'instant que vous voulez faire appel à des gens dangereux et intelligents.
Je souris face à son air prudent.
- Vous avez également dit que votre père aurait obligatoirement un gallion, personnellement je le catégorise plutôt comme une personne dangereuse qu'une personne intelligente quand on en vient à faire du mal aux gens qu'il aime.
- Continuez monsieur Potter.
- Vous avez demandé à ce que Hermione, la sorcière la plus douée de sa génération, ait également un gallion. Vous l'avez fait de manière très polie mais vous savez pertinemment qu'elle ne va pas refuser. Outre son sens des responsabilités très développé, jamais Hermione n'accepterais de rester sans rien faire alors que la fille de l'homme qu'elle aime est en danger de mort, ce qui fait d'elle la personne intelligente dont vous avez besoin.
VOUS LISEZ
Regarde moi
FanfictionMoi Éridanie Malefoy, fille ainée de Drago Malefoy et Astoria Greengrass jure de ne plus laisser s'approcher de moi l'immonde veracrasse gryffondorien qui me sert à présent d'ex petit-ami. Alors pourquoi est-ce qu'il se trouve toujours sur mon chemi...