Point de vue d'Albus
Je souffle d'agacement face à la monstrueuse foire qui se déroule devant mes yeux. Je sais que la famille Weasley n'est pas vraiment réputée pour être la plus calme d'Angleterre mais là c'est beaucoup trop pour mes pauvres oreilles.
Le salon où toute la famille est réunie fourmille de bruits, d'odeurs et d'activités qui ne semblent pas prêtes de s'arrêter pour mon plus grand malheur. Les adultes parlent fort entre deux amuses-bouches ou verres d'alcools et les plus jeunes se tirent dans les pattes à la moindre occasion, pressé de sortir, de manger ou d'ouvrir les cadeaux.
Heureusement mamie Molly finit par revenir de la cuisine et somme tout le monde de venir à table ce qui diminue un peu l'agitation ambiante.
– Al, tu veux bien aller chercher ton frère s'il te plaît ? Il est monté dans les chambres.
– J'y vais maman.
Trop heureux d'échapper ne serait-ce qu'un court instant à la cacophonie familiale, je prend tout mon temps pour monter les escaliers. Arrivé devant la chambre je ne prends pas la peine de frapper et ouvre la porte.
James sursaute et s'empresse de cacher dans son dos des papiers noircis au fusain.
– On ne t'a jamais appris à frapper avant d'entrer Albus ?
La voix hargneuse de mon frère ne fait que renforcer ma curiosité. En effet, James ne se serait jamais énervé comme ça si ce qu'il dissimulait n'était pas très important pour lui et surtout secret.
Un sourire dangereux prend possession de mes lèvres.
– Non Al, je t'interdis de crier pour rameuter toute la maison.
– Montre moi ce que tu caches alors.
– Espèce de...
J'ouvre grand la bouche en signe d'avertissement et le grognement de rage de James alors qu'il me tend un de ses papiers me remplit d'orgueil, sauf que ce sentiment disparaît immédiatement lorsque je pose mes yeux sur ce que mon frère ne voulait pas me montrer.
– Que...qu'est-ce que c'est que ça ? Dis-je abasourdi.
– Quoi ? Ce n'est pas suffisamment explicite ?
Le ton sarcastique de James glisse sur moi pendant que je contemple l'oeuvre d'art qui se trouve sous mes yeux. On y voit Éridanie, le sourire aux lèvres, plus joyeuse que je ne l'ai jamais vu en train de danser à la lisière de la forêt interdite.
Mais ce qui me saute aux yeux c'est la précision des coups de fusain, à certains endroits tellement léger et à d'autres tellement puissant. C'est si réaliste que j'ai l'impression de vivre la scène en direct, même les détails minimes sont reproduits à la perfection rendant tout cela absolument magnifique.
– Tu sais ce que c'est maintenant, alors rend-moi ça.
Je repousse la main de James, voulant continuer à admirer ce que j'ai sous les yeux sauf que grâce à ses réflexes d'attrapeur il lui suffit de deux secondes pour reprendre son bien.
– Tu es venu pour quoi à la base ? Me demande-t-il tout en rangeant le dessin dans une pochette.
– Te dire qu'on mangeait. Fis-je un peu frustré de ne pas pouvoir continuer à regarder le dessin.
– Allons-y alors.
James me pousse hors de la pièce et comme il est majeur depuis environ un mois maintenant, verrouille la porte à l'aide de la magie.
– Je ne tiens pas à ce que tu reviennes fouiner.
Je grommelle devant son manque de confiance, bon j'allais évidement revenir mais ne pas avoir confiance en son petit frère c'est indigne d'un Gryffondor non ? Il me désigne le bas des escaliers du menton indiquant par là qu'il faut que je descende. Je fais ce qu'il me demande implicitement tout en continuant à bougonner.
VOUS LISEZ
Regarde moi
FanfictionMoi Éridanie Malefoy, fille ainée de Drago Malefoy et Astoria Greengrass jure de ne plus laisser s'approcher de moi l'immonde veracrasse gryffondorien qui me sert à présent d'ex petit-ami. Alors pourquoi est-ce qu'il se trouve toujours sur mon chemi...