Chapitre 10

82 7 0
                                    

⛔ Attention ⛔ ce chapitre contient des passages violents et gores pouvant heurter la sensibilité des jeunes lecteurs. Voili voilou c'était le message à faire passer sur ce bonne lecture.

Pdv tp

Je pars donc au lycée avec mes valises en faisant un détour par l'internat. Pour ainsi pouvoir déposer mes valises, quand j'entre je fais gaffes à pas trop faire de bruit. Ce qui n'eût pas grand succès. La personne qui c'était levée était Eiko, puis, elle explosa de joie.

Eiko: Ahhhhhhhhhhhhh t'es revenue !!!!!!!! Me dit-elle en me sautant dessus.

Tp: Ta gueule. Tu me fatigues.

Eiko: Roooooh mais t'es pas drôle........ Sinon ça va la vie??????? Tu t'es réconciliée avec Mika??? Tu reviens au dortoir????????? Hein???? Dit! Dit!

Tp: Deux secondes! Une question à la fois ! De un, oui et non ma vie est un véritable cauchemar et un enfer mais ça reste gérable. De deux, je me suis effectivement plus ou moins réconciliée avec lui et de trois, y'a 98% de chances que je revienne au dortoir.

Eiko : Cool, cool et cool! Mais pourquoi 98% de chances? C'est quoi les 2% de nonchances restantes?

Tp: C'est le lycée pas sûr qu'ils me laissent revenir après mes une semaine d'absence au dortoir et en cours...... Mais bon je vais quand même poser mes valises là.

Une fois mes valises posées je fis demi-tour et partis tout en disant à Eiko que l'on se retrouvais pour la pause méridienne et de faire passer le message à Kululu.
Je me dirige donc vers le lycée tout en pensant à l'excuse que je bien pouvoir sortir à mes profs pour les absences au dortoir et en cours. Je sais ! J'ai cas leur dire que maman m'a appelé et m'a demandé de rentrer parce qu'elle avait besoin de moi et que ça a durer plus longtemps que prévu. Voilà, une absence de justifiée!
Arrivée au lycée je me dirige vers la salle des profs et y trouve mon prof principal (PP). Je m'avance vers lui en le saluant.

Tp: Bonjour monsieur.

PP: Ah bonjour tp, tu te décides enfin à venir en cours, pourquoi une absence d'aussi longue durée ???

Tp: J'ai été absente et manqué à mon devoir d'étudiante de vous prévenir. Mais j'ai dû m'absenter en vitesse du dortoir car ma mère désirait me voir pour l'aider mais cela à durer plus longtemps que prévu.

PP: Et quel était la raison pour laquelle tu devais l'aider ?

Tp: Mais monsieur ça c'est privé.

Il n'insista pas plus et me donna plein de papiers que je devais signer pour les absences et d'autre pour les cours.

Tp: Dites monsieur.

PP : Oui plaît-il ?

Tp: Pourrais-je changer de place et me mettre plus devant???

PP: Tu es absente et tu as le culot de me demander de changer de place ?

Tp: Excusez moi.....

PP: Bon ce n'est pas si grave mais que ça ne se reproduise plus. Et oui tu peux changer de place il y a une place de libre devant.

Tp: Merci beaucoup monsieur !!!!

Je me dirigeas alors hors de la salle et le cours allait commencer. Je m'assis donc à ma nouvelle place, au deuxième rang à côté de la fenêtre.

Pdv Mika

J'ai hâte de retrouver tp on est à côté comme toujours. Quand je passe le pas de la porte, je vois que tp a changé de place. Elle était maintenant à côté de la fille la plus dark et bizarre de la classe. Du genre elle parle de bailles cheloux. Une fois elle était venue me voir en me disant qu'elle avait besoin de moi pour quelque chose et m'a demandé de la suivre, donc je l'ai suivi et elle m'a tendu un couteau en me demandant un peu de sang pour son "rituel" du jour. Bien évidemment j'ai refusé et suis parti aussi vite que je suis arrivé. Tout ça pour dire que cette fille c'est pas un bon choix. Après elle fait ce qu'elle veut, si elle veut se faire embarquer dans une secte c'est son problème mais, ça m'inquiète.......
Je décide donc d'aller la voir pour la prévenir et lui demander pourquoi elle a changé de place.

Mikaela x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant