Bloom rêva de Valtor toutes les nuits qui suivirent sa disparition.
Chaque nuit, dans ses rêves, elle voyait un Valtor affaibli se relever péniblement à quelques mètres d'elle, puis disparaître derrière un nuage de fumée noire, le sourire aux lèvres. Le rêve se terminait toujours de la même façon, même si elle voulait désespérément une fin différente, une fin où elle l'aurait vaincu.
Son cerveau refusait de lui laisser entrevoir une issue différente, même pour une nuit.
Mais les choses avaient changé. Cette nuit, pour la première fois depuis qu'il avait disparu, elle n'avait pas rêvé de Valtor.
Si elle s'était attendue à rêver de choses agréables pour changer - comme des lapins et des papillons multicolores - il n'en fut rien.
Ce rêve était pire que les précédents, si déplaisant qu'il lui fit presque regretter Valtor. Au moins, lui était agréable à regarder (sous un certain angle), mais elle ne pouvait pas en dire autant d'Erendor.
Erendor...
Son visage bourru lui était apparu dès l'instant où elle avait fermé les paupières. Elle avait dû assister une seconde fois à l'entièreté de son petit discours télévisé malgré ses tentatives vaines pour se réveiller.
Apparemment, se pincer ne marchait que dans Alice au Pays des Merveilles.
Le plus douloureux dans tout ça n'était pas tant Erendor, qui - il fallait l'admettre - elle n'avait jamais aimé (le sentiment était réciproque d'ailleurs), mais bien la présence de Sky à ses côtés. Plus que sa présence, c'était son silence qui lui avait fait l'effet d'un coup de poignard. Il était resté là, bien droit et obéissant, alors que son père les avait accusées, elle et ses amies, d'être une bande d'incapables.
Erendor s'était d'ailleurs bien garder de préciser que les spécialistes - et donc son fils - étaient également responsables de la tournure dramatique des évènements.
Bloom se leva en soupirant. Elle préférait ne pas dormir, finalement.
Le sommeil, c'était surfait.
Autour d'elle, la chambre était plongée dans le noir total. Elle jeta un rapide coup œil sur le réveil luminescent qui siégeait sur sa table de nuit. Il indiquait deux heures du matin, soit une heure de plus que lorsqu'elle s'était couchée. Elle avait dormi un grand total de quarante minutes...enfin, elle avait rêvé des inepties débitées par Erendor pendant quarante minutes.
Elle matérialisa une flammèche dans sa paume qui éclaira la chambre d'une chaude lueur orangée, juste assez pour y voir dans la pénombre. Elle quitta son lit et se dirigea à pas de loup vers la porte de la chambre, soucieuse de ne pas compromettre le sommeil de Flora. Elle baissa la poignée de la porte avec une délicatesse extrême et posa un pied dans le couloir, avant de s'arrêter dans son élan.
Ses yeux bifurquèrent dans la direction du lit de Flora. Elle ne pouvait s'empêcher de vérifier si Flora dormait à chaque fois qu'elle se levait la nuit, c'était une habitude qu'elle avait prise à force de partager sa chambre avec elle. Neuf fois sur dix, Flora dormait paisiblement. Les rares fois où elle ne dormait pas, elle écrivait dans son journal, seulement éclairée par une petite sphere de lumière magique.
Puisqu'elle n'avait vu aucune lumière, Bloom en avait naturellement conclus que son amie dormait.
Grossière erreur.
La fée des fleurs était assise dans son lit et serrait ses genoux contre elle, l'air complètement absente, les yeux perdus dans l'obscurité. Elle ne semblait même pas avoir remarqué la présence de Bloom à la porte.
VOUS LISEZ
Winx Club - La flamme éternelle
FantasyC'est l'affrontement final, enfin : Bloom fait face à Valtor. Ayant profité d'un moment d'inattention de sa part pour pénétrer son esprit, elle s'apprête à éteindre sa flamme du dragon pour toujours, mettant ainsi un terme à la terreur qu'il a semé...