- Qui est Hagen ? Implora Bloom en se penchant vers Tecna.
Le stylo de Tecna grinça contre sa feuille et elle se raidit sur place. Ça devait bien être la quatrième fois que Bloom lui demandait ça depuis que le cours avait commencé...il y a quinze minutes.
Elle se retourna vers Bloom, les nerfs à vif.
- Pas aussi fort, Bloom ! Chuchota-t-elle de manière virulente. Je t'ai dit qu'on en parlerait plus tard, alors maintenant arrête de crier ce nom !
Bloom se renfrogna et croisa ses bras contre sa poitrine. Si Tecna pensait qu'elle pouvait se concentrer sur le cours après la bombe qu'elle avait lâché la veille, c'est qu'elle n'était pas aussi maligne qu'elle en avait l'air.
La veille, elle leur avait parlé d'Hagen et s'était rétracté deux secondes plus tard, prétextant qu'elles étaient trop fatiguées pour continuer la conversation et qu'elles feraient mieux d'aller se coucher. Résultat, Bloom avait passé la nuit entière à rechercher le nom d'Hagen sur internet, sans résultat.
Elle tenta de se reconcentrer sur le cours que Professeur Palladium donnait, sans succès.
De toute façon, elle les connaissait par cœur les potions douteuses de Palladium, et il ne fallait pas être un géni pour vider deux liquides dans une éprouvette.
Même son lapin aurait pu le faire.
Elle ne ratait pas grand-chose.Alors qu'il apprêtait justement à verser fièrement un liquide verdâtre dans une éprouvette, le regard du professeur Palladium s'arrêta sur Bloom.
Il paraissait...irrité.
Il la fixa pendant plusieurs longues secondes, le visage rouge comme s'il se retenait d'exploser.Bloom écarquilla les yeux, mal à l'aise.
Non, elle se faisait des idées...
Le professeur finit par reporter son attention sur la mixture verte dans l'éprouvette, après lui avoir jeté un regard réprobateur.
Ça ne faisait plus aucun doute pour elle, Palladium avait, d'une manière ou d'une autre, lu dans ses pensées. Elle ne savait pas comment ces choses-là fonctionnaient dans la dimension magique, mais elle était quasiment certaine que ce serait illégal sur terre.
- Je ne lisais pas dans vos pensées par plaisir, Bloom, l'interpella Palladium d'un ton sec et sans quitter son éprouvette des yeux, la faisant sursauter. Il semble que vos émotions négatives soient si fortes qu'elles aient brisé vos barrières mentales, laissant vos pensées à la portée de tous... Je suis simplement le seul à posséder les capacités nécessaires pour les entendre. C'est un phénomène que je compte justement vous enseigner, prochainement.
Bloom resta bouche bée. Elle se recroquevilla dans sa chaise, tentant de se faire le plus petit possible.
Elle n'avait jamais ressenti une telle envie de disparaître.
Elle baissa la tête sur son carnet de notes et commença à gribouiller dedans, quand elle entendit des ricanements qui provenaient du fond de la classe. Elle n'eut pas besoin de se retourner pour savoir que la classe entière était en train de se payer sa tête, il lui suffit de regarder les regards assassins que Stella jetait en arrière.
L'heure du déjeuner arriva et les filles retournèrent dans leur appartement.
Elles s'installèrent autour de la table basse du salon et commencèrent à manger leurs repas, à l'exception de Tecna qui se retira dans sa chambre, sans dire un mot. Il était évident à la façon dont ses pieds martelaient le sol qu'elle était légèrement irritée, surement par l'insistance dont avait fait preuve Bloom pendant le cours.
VOUS LISEZ
Winx Club - La flamme éternelle
FantasyC'est l'affrontement final, enfin : Bloom fait face à Valtor. Ayant profité d'un moment d'inattention de sa part pour pénétrer son esprit, elle s'apprête à éteindre sa flamme du dragon pour toujours, mettant ainsi un terme à la terreur qu'il a semé...