Hoggar était une planète minuscule située aux confins de la dimension magique, si éloignée du reste des autres planètes que personne n'avait eu vent de son existence avant que trois jeunes sorcières n'y établissent domicile il y avait de cela plusieurs siècles.Ces trois jeunes sorcières n'étaient autres que les sorcières ancestrales, les ancêtres de toutes les sorcières, autrement dit les premières femmes à avoir transformé leurs émotions négatives en énergie magique.
Elles avaient découvert Hoggar un peu au hasard, alors qu'elles cherchaient désespérément un endroit coupé du monde afin de pratiquer la magie noire à leur guise. A l'époque, il s'agissait encore d'une planète magnifique, verdoyante, où il faisait toujours soleil.
Cela n'avait pas duré longtemps.
Au fur et à mesure des années, et à mesure que le pouvoir des sorcières avait grandit - leur folie destructrice avec - la planète avait changé. Le soleil avait disparu et avait laissé place à des nuages noirs qui recouvraient le ciel, si bien qu'on aurait dit qu'il y faisait toujours nuit. La nature avait dépéri et les animaux s'étaient métamorphosés en des créatures difformes, avides de chair fraiche. Les champs et les forets avaient été remplacés par des immenses roche noire taillées comme des poignards.
La seule présence de ces sorcières avait transformé Hoggar en une planète régie par la magie noire et les ténèbres.
Ainsi, Hoggar avait servi de repère aux sorcières ancestrales pendant des siècles, avant que le lieu ne soit finalement débusqué par les autorités, les obligeant à fuir et à abandonner les lieux pour trouver un nouveau repère.
Les autorités avaient fouillé la forteresse (et la planète) pendant un grand total de dix minutes, avant de déclarer qu'il n'y avait rien à voir et qu'il n'y avait plus rien à tirer de cet endroit maudit. La planète était alors entrée dans l'imaginaire collectif comme étant un endroit désert et abandonné, où l'esprit des sorcières ancestrales errait encore, attendant que quelqu'un ne vienne pour les tourmenter.
Personne n'avait jamais remis les pieds sur Hoggar, pas même pour enquêter sur les sorcières ancestrales, pas même après qu'elles avaient eurent détruit Domino et disparu.
Avec le temps, l'endroit était tout simplement tombée dans l'oubli, si bien que la majorité de la jeune génération n'avait tout simplement jamais entendu parler de ce lieu.
Tecna avait trouvé tout cela franchement étrange. Certes, Hoggar n'avait pas l'air très accueillant et jouissait d'une réputation pour le moins bancale, mais ce n'était certainement pas une raison pour abandonner les recherches et l'oublier, au contraire. Pour elle, il y avait quelque-chose de louche.
Ce ne fut que lorsque la téléportation de Stella s'interrompit à plusieurs mètres au-dessus du sol d'Hoggar et qu'elle s'écrasa sur son sol froid et mouillé, à quelques centimètres seulement d'une pique en pierre noire qui aurait pu la transpercer, qu'elle se fit la réflexion qu'elle aussi, aurait tout donné pour déguerpir le plus vite possible d'ici et oublier cet endroit. Non seulement elle venait de se faire atrocement mal au dos en tombant, mais surtout, il régnait dans l'air une énergie négative nauséabonde, qui la prenait aux tripes.
Les filles se dévisagèrent, la même expression de malaise sur leurs visages. Cela ne faisait que trente secondes qu'elles étaient arrivées, et elles se sentaient déjà malades.
Après s'être assurées que personne n'avait de blessure grave, elles se relevèrent du sol tant bien que mal, tout en poussant des gémissements de douleur. Stella ne parvint à rester debout que quelques secondes avant de s'écrouler à nouveau, la respiration haletante et le visage blanc comme un linge.
VOUS LISEZ
Winx Club - La flamme éternelle
FantasyC'est l'affrontement final, enfin : Bloom fait face à Valtor. Ayant profité d'un moment d'inattention de sa part pour pénétrer son esprit, elle s'apprête à éteindre sa flamme du dragon pour toujours, mettant ainsi un terme à la terreur qu'il a semé...