Chapitre 3 : Rendez-vous nocturne

81 6 10
                                    

Un ciel noir remplit d'étoiles avait recouvert Alféa depuis plusieurs heures déjà. 

Les élèves étaient retournées dans leurs dortoirs respectifs depuis longtemps, à l'exception des fées du Winx club qui s'étaient rassemblées sur les escaliers de la cour de l'école, seulement éclairées par le clair de lune. 

Personne ne parlait. 

Chacune d'elle était plongée dans ses pensées, les sourcils froncés, comme si elles tentaient de résoudre un problème sans solution.

- Et si on mettait des affiches ? Finit par proposer Stella, sans grande conviction. Vous savez, avec une photo et une description dans le genre : est-ce que quelqu'un a croisé cet homme mort récemment ? Promis, il est gentil et ne mords pas...

Tecna leva les yeux au ciel et poussa un soupire exaspérer, lassée des traits d'humour de la fée.

- Ma chère Stella, j'ai pénétré illégalement dans les bases de données les plus secrètes de Magix pour obtenir le peu d'information qu'on a sur Hagen, et toi tu veux coller des affiches ? S'offusqua la fée aux cheveux violets en haussant le ton, peinant à garder son calme. Tu te rends compte que si on découvre ce que j'ai fait on pourrait avoir de très gros problèmes !

- Nuance ! Ricana Stella. Tu pourrais avoir de très gros problèmes. On a rien fait d'illégal, nous !

Tecna se releva d'un bon et toisa Stella du haut de sa marche d'escalier.

- Stella, si tu parles encore, je te jure que je vais te transformer en...

- Ca suffit vous deux ! S'énerva Musa, avant de s'interposer entre elles. On est toutes fatiguées, mais ce n'est pas en nous disputant qu'on avancera ! 

Tecna détourna le regard, ramenée à la raison par les propos de Musa. Embarrassée par l'immaturité dont elle venait tout juste de fait preuve, elle chuchota un timide "pardon" à l'intention de ses amies. 

- C'est pas ma faute si Tecna prend tout de travers, marmonna Stella en lui lançant un regard de travers. 

-Stella ! Crièrent Bloom, Musa, Layla et Flora à l'unisson, comme elles avaient l'habitude de le faire quand Stella dépassait les bornes. 

Stella les dévisagea plusieurs secondes en silence, le regard défiant, avant de se rétracter et de pousser un long soupir de lamentation.

- En fait, oubliez ce que j'ai dit... Et excuse-moi Tecna, mes nerfs sont à vif... 

Pour dire vrai, elles avaient toutes les nerfs à vif.

Après une après-midi de cours ennuyeuse au possible et interminable, elles avaient passé leur soirée à réfléchir à un moyen de localiser Hagen dans l'immensité que représentait la Dimension magique, sans succès. Au dernier moment, elles avaient pris la décision de prendre l'air et de profiter que toutes les élèves soient allées se coucher pour sortir sans se faire harceler. 

Elles avaient espéré que l'air vivifiant de la cour leur aurait donné un nouvel angle de vue sur le problème.

Malheureusement pour elles, l'air s'était avéré plus froid que vivifiant, et le chant des criquets avait grandement impacté leur capacité de réflexion. Elle se trouvaient sur les marches d'Alféa depuis plus d'une heure maintenant, et elles n'avaient toujours pas l'ombre d'une piste.

- De toute façon, vu l'état de notre réputation en ce moment, je pense que les gens seraient plus enclins à nous mettre des batons dans les roues qu'à nous aider, grommela Layla en repensant à la proposition de Stella de coller des affiches. J'ai bien peur qu'on ne puisse compter que sur nous-même...

Winx Club - La flamme éternelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant