Valtor était en vie.
Madame Faragonda fut la première, et la seule à être mise au courant de la triste nouvelle.
Les Winx étaient rentrées de leur escale sur la dimension Oméga lessivées par le combat et complètement démoralisées. Madame Faragonda les avait attendu devant le portail de l'école, impatiente de connaître l'issue du combat. Ses espoirs de victoire s'étaient évanouis dès qu'elle posa les yeux sur les mines atterrées des six fées. Les Winx n'eurent pas besoin d'en dire beaucoup, un seul coup œil dans la direction de Bloom avait suffi à la directrice pour savoir que Valtor était indemne et libre comme l'air.
Le lendemain, après une nuit sans sommeil, la directrice s'était rendue au Palais de Magix avec la ferme intention d'annoncer en personne la nouvelle au gouverneur de Magix. Elle avait tenté par tous les moyens de ne pas impliquer les instances supérieures dans leur lutte contre Valtor, mais de toute évidence, Valtor était un problème que six adolescentes ne pouvaient pas régler seules.
Le gouverneur de Magix avait convoqué sur le champ un sommet entre les souverains de la dimension magique afin d'élaborer un plan d'attaque. Après tout, Valtor représentait une menace pour l'entièreté de la dimension magique, pas seulement pour Magix.
Les assemblées s'enchainèrent et, très vite, Erendor, le roi d'Eraklyon, prit la tête de ces réunions, s'imposant comme le leader dont la Dimension Magique avait besoin en ces temps difficiles. Cela n'avait pas plu à tout le monde (Le roi Radius en particulier n'était pas fan du concept et ne s'était pas gêné pour le faire comprendre).
Pendant plus d'une semaine, les têtes couronnées de la dimension magique avaient discuté de la stratégie à adopter maintenant que Valtor avait disparu. Ils avaient eu plusieurs idées qui firent l'unanimité, notamment la création d'une police intergalactique et la mise en place d'un plan visant à l'amélioration de la communication inter-planète, afin que les informations circulent mieux entre les différents royaumes. De cette manière, les recherches se dérouleraient avec beaucoup plus de facilité.
Tout s'était déroulé sans le moindre couac.
Enfin, si ce n'était pas pour cette question sur laquelle personne ne semblait réussir à s'entendre. La fameuse question était de savoir si oui ou non, ils devaient informer le public que Valtor n'était pas mort.
Après tout, les gens pensaient que le sorcier avait été vaincu par les Winx à l'issue son assaut sur Magix, lorsqu'il avait invoqué les quatre éléments pour mettre à mal la capitale de la magie. C'était complètement faux, mais ils n'avaient pas vraiment besoin de le savoir.
Ce qu'ils ignoraient ne pouvait pas leur faire de mal.
Les seuls au courant de la survie de Valtor étaient les dirigeants des royaumes de la dimension magique, les directeurs des trois écoles et bien sûr, les Winx et les spécialistes.
En ce qui concerne le reste du monde, Valtor était mort et enterré, de l'histoire ancienne.
Mais une petite ombre planait sur ce beau tableau.
S'ils n'informaient pas la population de la survie de Valtor et qu'il venait à réapparaître dans le futur - ce qui était fort probable quand on connaissait le sorcier - la réaction des citoyens pourrait se révéler pour le moins...virulente. Valtor avait traumatisé les civils, et il était certain qu'ils ne prendraient pas à la légère un tel mensonge de la part de leurs souverains.
Ce ne fut qu'après plusieurs jours d'interminables débats qui se soldèrent par un vote que la décision fut prise d'informer la population que Valtor était en vie. L'entièreté de la population fut mise au courant via les journaux télévisés de la terrible nouvelle. Moins d'une heure plus tard, la même accroche s'était retrouvée à la première page de tous les journaux de la dimension magique : Valtor le terrible était vivant, et libre.
VOUS LISEZ
Winx Club - La flamme éternelle
FantasyC'est l'affrontement final, enfin : Bloom fait face à Valtor. Ayant profité d'un moment d'inattention de sa part pour pénétrer son esprit, elle s'apprête à éteindre sa flamme du dragon pour toujours, mettant ainsi un terme à la terreur qu'il a semé...