Chapitre 7 : Guet-apens

67 5 9
                                    


Les unes après les autres, les Winx sautèrent à l'intérieur du hall de la forteresse, priant pour ne pas se casser une jambe au passage. Heureusement, la chute s'avéra plus courte qu'elles ne l'avaient imaginé, les fenêtres se situant étonnement prêt du sol.

Elles se redressèrent, tout en scrutant les environs à la recherche du moindre mouvement suspect, mais il était difficile de voir quoi que ce soit tant il faisait sombre. Après plusieurs secondes de flottement, voyant qu'aucun danger immédiat ne les guettait, elle se détendirent légèrement.

Stella matérialisa une boule de lumière et l'envoya flotter au-dessus de leurs têtes, illuminant l'entièreté de la salle. Les filles découvrirent une pièce vide de tout mobilier, et poussiéreuse, comme si personne n'avait mis les pieds ici depuis des années. 

Leur attention fut retenue par un couloir sur le mur opposé. Elles se regardèrent, un peu perdues quant à la marche à suivre. 

- Qu'est-ce qu'on fait ? Demanda Musa en ôtant sa capuche. On avance ?

- Laisse-moi d'abord scanner les environs, intervint Tecna en matérialisant une carte du chateau au creux de sa main, tout en lançant des regards suspicieux autour d'elle. C'est trop calme, je n'aime pas ça. 

- ...Tu t'attendais à entendre quoi ? Le gazouillement des oiseaux ? Se moqua Stella en roulant des yeux. 

- Elle n'a pas tort, fit remarquer Layla en gloussant. 

Tecna se contenta de pousser un gémissement agacé, puis continua de pianoter sur sa carte tout en marmonnant. 

- Je ne sais pas, dis Musa en se frottant le menton, je dois admettre que j'ai aussi un mauvais présentiment...

- C'est vrai, reconnu Layla. Je trouve personnellement qu'on est entrées un peu trop facilement...quelle forteresse digne de ce nom laisserait ses fenêtres ouvertes, accessibles à tous ? C'est suspect.

Il n'en fallut pas plus à Stella. Celle-ci s'avança dans la direction du couloir, avide de leur prouver qu'elles se montaient la tête pour rien, sous les yeux inquiets de ses amies. Elle arriva devant le couloir sans déboires et se retourna vers les filles, une expression satisfaite sur le visage. 

- Vous voyez ! Il ne s'est rien passé. Maintenant venez, je n'ai pas envie de rester ici toute la journée.

Elle leur tourna le dos, s'apprêtant à emprunter le couloir quand, soudain, Tecna leva les yeux de sa carte, horrifiée. 

- Stella, ne fait pas un pas de plus ! Cria-t-elle, surprenant tout le monde.

Stella se retourna dans un sursaut, paniquée. 

Soudain, un grincement sourd se fit entendre, suivit par des bruits métalliques provenant de toutes les directions. Le sol se mit à trembler sous leurs pieds, comme si un séisme avait lieu. 

Mais il ne s'agissait pas d'un tremblement de terre. 

Sous leurs yeux hagards, des robots affublés de lourdes armures en acier sortirent des murs. Il y en avait des centaines et Ils marchaient à l'unisson, à la façon d'une armée, brandissant des épées aiguisées.

Stella se retourna vers le couloir qu'elle s'apprétait à emprunter...mais celui-ci avait disparu.

 Il n'y avait plus qu'un mur à sa place, comme s'il n'avait jamais été là. Elle posa ses mains dessus, cherchant à savoir s'il s'agissait d'une illusion, complètement désemparée. Malheureusement pour elle, le mur était aussi réel que l'armée de robots qui se rapprochait de plus en plus. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 04, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Winx Club - La flamme éternelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant