Le groupe d'ami avait le regard fuyant. Certains regardaient le sol, d'autres le plafond, un des spécialistes avait même enfouit son visage dans sa cape. Ils faisaient tout pour ne pas se regarder. Parce que s'ils le faisaient, ils devraient parler. Et s'ils parlaient, ils allaient devoir adresser l'éléphant dans la pièce, à savoir que Bloom n'avait plus rien de très vivant.
Sky n'avait pas lâché Bloom depuis qu'elle avait perdu conscience. S'il avait réussi à rester calme pendant les trente premières minutes, ce n'était plus le cas. Il avait vu le visage de Bloom se vider de toutes ses couleurs à mesure que les minutes passaient et il avait l'affreuse impression que sa respiration avait ralentie. Il n'était même pas sûr qu'elle respirait encore, mais il avait trop peur pour vérifier. Il s'était mis à la secouer, légèrement au début puis de plus en plus virulemment, mais elle ne répondait plus de rien, elle était aussi vivante qu'une poupée de chiffon.
C'était comme si elle était morte.
Le silence fut soudain brisé par les sanglots de Stella qui n'en pouvait plus de retenir ses émotions. La fée de la lune et du soleil s'écroula au sol en criant le nom de son amie. Tous la regardèrent comme si elle avait rompu une sorte d'accord tacite, celui du déni. A cause d'elle, ils allaient être obligés de parler.
Soudain, alors que Brandon se dirigeait d'un pas mal assuré vers Stella pour la réconforter - il se demandait bien comment il allait faire d'ailleurs - une lumière apparue au fond de la grotte. Ce qui ressemblait à une petite sphère lumineuse flottait dans les airs et se rapprochait peu à peu du groupe. Elle était minuscule mais sa lumière illuminait tout sur son passage, si bien qu'ils furent obligés de fermer les yeux, incapables de supporter la luminosité aveuglante.
Seule Stella les garda ouverts. Il en fallait bien plus que ça pour espérer aveugler la princesse de Solaria.
En plissant les yeux pour mieux apprécier les détails de la sphère lumineuse, elle se rendit compte que la lumière était en réalité une flammèche...et que celle-ci semblait se diriger vers le corps inanimé de Bloom. La fée blonde retint son souffle, de nouveau mue par l'espoir. Elle n'en était pas sure, mais quelque chose lui disait que cette petite flamme bleue était la chose qu'il manquait à Bloom pour qu'elle se réveille.
La flammèche flotta jusqu'à Bloom. Elle marqua un arrêt léger, puis se posa contre la peau de la jeune fille avant de disparaître.
Débarrassés de la lumière aveuglante, le groupe d'amis rouvrit les yeux. Ils eurent la surprise de découvrir que Bloom aussi avait ouvert les yeux.
Les cris de joie fusèrent. Musa, Layla et Flora se prirent mutuellement dans les bras. Tecna, elle, poussa un petit soupir de soulagement et essuya la larme qui menaçait de tomber de son œil, en faisant de son mieux pour que personne ne le remarque. Bien sûr, Timmy la remarqua et vint poser une main réconfortante sur son épaule.
Stella - qui ne pourrait pas se montrer discrète même si sa vie en dépendait - poussa un cri strident et essuya grossièrement les larmes qui avaient coulé à flot le long de son visage, ruinant au passage son maquillage. Elle se précipita vers Bloom, bien décidée à la prendre dans ses bras, mais y renonça lorsqu'elle découvrit l'expression livide sur le visage de sa meilleure amie.
Bloom s'était déjà remis à la recherche de Valtor, ignorant, malgré elle, la sollicitude de Stella. Ses yeux trouvèrent rapidement le sorcier qui se relevait avec difficulté à quelques mètres seulement d'elle.
L'homme semblait grandement affaibli, au moins autant qu'elle ne l'était. Apparemment il s'était blessé en tentant de la chasser de son esprit, c'était la première fois qu'elle voyait Valtor dans un état aussi lamentable. Ses yeux étaient injectés de sang et il semblait à bout de souffle. Elle pouvait voire son torse se soulever sous sa chemise au rythme de sa respiration haletante.
Il leva à son tour les yeux dans sa direction et la fixa, la même rage que la sienne dans les yeux. Puis, pour une raison qui la dépassait, sa bouche forma un sourire. Celui-ci était presque imperceptible, et elle aurait facilement pu le manquer, mais Bloom ne voyait que lui. Elle ouvrit la bouche pour parler, mais rien n'en sorti. Elle se contenta de cligner bêtement des yeux, incrédule.
Qu'est-ce qui pouvait bien le faire sourire, celui-là ?
Sans rompre le contact visuel même pour une seconde, Valtor vociféra une incantation que l'esprit embrouillé de Bloom ne parvint pas à déchiffrer. Un nuage noir de fumée sortit de ses mains et bientôt, il disparut derrière. Quelques secondes à peine plus tard, lorsque la fumée s'évapora, il n'était plus là.
Bloom sortit de sa torpeur et bondit sur ses pieds, lui sommant de rester où il était mais c'était déjà trop tard, il s'était enfui. Elle avait bondi un peu trop vite apparemment car elle faillit retomber aussitôt, heureusement Stella la rattrapa.
Bloom fixait le vide, essayant, en vain, de digérer tout ce qui s'était passé.
Elle l'avait laissé s'échapper. Encore.
Elle avait échoué lamentablement. Encore.
Désespérée, elle se jeta à l'endroit où s'était tenu Valtor quelques secondes plus tôt, espérant y trouver une trace de magie, ou bien une piste qui lui indiquerait où il était allé, n'importe quoi, quand soudain, quelqu'un lui attrapa le bras et la tira en arrière.
C'était Sky.
– Bloom, c'est trop tard ! Lui cria son petit ami en resserrant sa main autour de son bras tremblant. Aucune magie ne pourra t'aider à le localiser ! Laisse tomber !
– Non, je dois l'arrêter, il le faut ! L'implora-t-elle en se dégageant violemment de son emprise.
Elle se retourna vers Sky, prête à lui dire d'aller se faire voire pour avoir seulement suggérer qu'elle laisse Valtor s'enfuir, mais elle fut confrontée à une vision qui lui enleva toute envie de s'énerver. Il avait l'air dévasté. Ses yeux étaient vitreux et des crevasses s'étaient formées entre ses yeux tant il était contrarié. Son regard la suppliait de laisser tomber.
Elle réalisa, horrifiée, qu'il l'avait probablement cru morte.
La jeune fille soupira, puis s'écroula au sol.
Elle déposait les armes.
Valtor pouvait bien faire ce qu'il voulait, elle ne supportait pas de voir Sky dans cet état.
Elle ouvrit la bouche, sentant qu'elle devrait surement dire quelque chose... mais encore une fois, aucun son ne sortit. Ses épaules s'affaissèrent et elle regarda le sol, incapable de supporter les regards de ses amis qui étaient tous tournés vers elle.
Stella s'approcha doucement d'elle et posa, avec une extrême délicatesse, sa main sur son épaule. Elle sentit Bloom se raidir sous ses doigts.
– On a fait ce qu'on a pu, Bloom, murmura-t-elle en enfonçant ses doigts dans les bras tremblants de la fée. Ce n'est pas de ta faute...Et puis on ne sait jamais, il m'avait l'air bien amoché, suggéra-t-elle en faisant des mouvements exagérés avec ses sourcils, comme s'il y avait un sous-entendu à sa phrase.
Bloom mit quelques secondes à percuter, mais elle percuta.
Stella avait raison ! Rien ne garantissait que Valtor ait pu survivre à la téléportation vu l'état dans lequel il se trouvait.
Pleine d'espoir, elle se concentra, cherchant au plus profond d'elle-même la sensation si particulière que lui procurait la présence du sorcier. Cette étrange sensation qui mettait tous ses sens en alerte dès qu'il était dans les parages.
Au début, elle ne ressentit rien. Après tout, il était déjà loin, ce n'était pas surprenant, ça ne voulait pas forcément dire qu'il était mort. Mais après plusieurs minutes, alors qu'elle commençait à se faire à cette idée, elle remarqua quelque chose. Une sensation étrange dans sa poitrine, faible, mais bien là. Presque imperceptible, mais omniprésente à la fois.
...
Valtor était en vie.
VOUS LISEZ
Winx Club - La flamme éternelle
FantasyC'est l'affrontement final, enfin : Bloom fait face à Valtor. Ayant profité d'un moment d'inattention de sa part pour pénétrer son esprit, elle s'apprête à éteindre sa flamme du dragon pour toujours, mettant ainsi un terme à la terreur qu'il a semé...