Le jour de la mission des Winx était arrivé : Ça y est, après deux semaines de recherches et de préparation, elles allaient enfin de rendre sur Hoggar pour tenter de retrouver Hagen.
Le soleil était levé depuis plusieurs heures déjà.
Bloom et Musa couraient à en perdre haleine dans les bois qui entouraient Alféa. Il avait plu la veille et le sol était boueux, si bien qu'elles faillirent trébucher à plusieurs reprises. Les deux fées n'entendaient rien d'autre que leurs respirations haletantes.
A ce moment-là, alors qu'elles couraient à toute vitesse, les deux fées eurent la même pensée : D'une part, qu'elles avaient largement surestimé leur endurance et, d'autre part, qu'elles allaient bientôt s'effondrer si elles continuaient à courir. Heureusement pour elles, elles n'eurent pas à courir plus longtemps puisqu'elles arrivèrent finalement dans la clairière où les autres Winx les attendaient patiemment, assises sur des rochers recouverts de mousse.
A bout de souffle, elles s'avachirent contre le tronc d'un arbre le temps de reprendre leur respiration. Lorsqu'elles relevèrent les yeux, les Winx s'étaient levées et les regardaient avec mécontentement. Non seulement elles avaient l'air furieuses, mais elles étaient également vêtues de longues capes noires à capuche qui recouvraient pratiquement entièrement leurs visages.
...Elles ressemblaient aux membres louches d'une secte encore plus louche, et le fait qu'elles se trouvaient au milieu des bois n'arrangeait rien.
Il y eut un moment de flottement pendant lequel Musa et Bloom les dévisagèrent curieusement, confuses quant à ce qu'elles portaient, avant de se mettre à rire de manière incontrôlable.
L'une des silhouettes encapuchonnées se dirigea vers eux à grands pas, visiblement énervée. La silhouette arracha sa capuche noire, révélant les cheveux blonds et le visage en colère de Stella.
- Vous savez ce que "huit heure" veut dire ou vous êtes idiotes ? Hurla-t-elle, à la fois énervée par leur retard et blessée dans son égo par leurs rires moqueurs. Ça fait presque une heure qu'on vous attend dans le froid, dans ces capes immondes que Tecna nous a dégoté dans une déchetterie, et vous, vous trouvez ça drôle !
Les deux filles cessèrent de rire instantanément, alors que Tecna lançait des regards noirs à la fée de la lune et du soleil, outrée. Ces capes lui avaient couté une petite fortune, et le vendeur lui avait assuré qu'elles étaient à la mode.
- C'est pas de notre faute, argumenta Musa en regagnant son sérieux. Grizelda ne voulait pas nous lâcher les basquettes ! Elle refusait de croire à notre histoire. Elle a passé une heure à nous poser des questions sur ce qu'on allait faire aujourd'hui comme si on passait un interrogatoire ! On a accouru dès qu'elle nous a enfin laissées tranquilles.
L'inquiétude se lit sur le visage des filles. La simple mention de la surveillante générale suffisait à leur donner des frissons. Si Grizelda se doutait de quoi-que ce soit, elles étaient fichues, et leur mission aussi. Elles connaissaient suffisamment la surveillante pour savoir que si elle apprenait qu'elles avaient l'intention de se rendre sur Hoggar pour chercher un homme supposément mort, elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour les en empêcher.
- Comment ça se fait ? S'exclama Tecna, complètement abasourdie. On est justement sorties à des heures différentes par groupes de deux pour avoir l'air moins suspectes et éviter ce genre de problème ! Mon plan était parfait !
- Bloom et Musa debout à huit heures un samedi matin ? Tu m'étonnes qu'elle ait trouvé ça suspect, se moqua Layla. Ton super plan pour éviter les soupçons avait des failles évidentes auxquelles on aurait dû penser...
VOUS LISEZ
Winx Club - La flamme éternelle
FantasyC'est l'affrontement final, enfin : Bloom fait face à Valtor. Ayant profité d'un moment d'inattention de sa part pour pénétrer son esprit, elle s'apprête à éteindre sa flamme du dragon pour toujours, mettant ainsi un terme à la terreur qu'il a semé...