Bonjour à tous,
Et voici le chapitre 10 !
Un chapitre que j'ai adoré écrire, je me suis tapé des fous rires toute seule vraiment.
Aussi petite clarification :
Vous n'êtes pas censé apprécier le chasseur à ce stade de l'histoire, je voulais que les lectrices/lecteurs aient autant de haine que Zorija.
Car ne l'oublions pas ils sont ennemis ! (Genre vraiment ennemis mortel 🗡️) alors je trouvais bizarre qu'on le trouve gentil et mignon dès les premiers chapitres (M.D.R.)
puis ... je suis un peu/BEAUCOUP sadique avec mes persos 🔪 et je suis partisane pour dire qu'on apprend énormément de choses sur la vie avec la souffrance (dans les fictions bien sûres haha 🤡)
J'espère avoir réussi...
D'ailleurs, faudrait que je crée une carte (😶), je vous jure j'ai un sens de l'orientation éclaté et surtout il faut que le trajet de mon histoire soit clair et cohérent ( avec les laps de temps tout ça) = j'y travaille alors svp ne tenez pas rigueur aux petits problèmes à ce niveau 🥲
Bon bref n'oubliez pas de voter et commenter (blablabla oui je le dis tout le temps mais référencement oblige 📈)
Bonne lecture
DM
« Il est bon d'apprendre à être sage à l'école de la douleur » Eschyle
**
Nous commencions à fouiller la pièce, inspectant chaque recoin, scrutant chaque détail. A première vue, le nombre d'objets présents dans l'espace semblait presque étourdissant. Des poupées éparpillées, des morceaux de bois façonnés en signes occultes. J'aperçus même un poignard, que je glissai discrètement dans ma poche, persuadée de sa possible utilité.
Le chasseur, de son côté, examinait minutieusement chaque objet, sans doute dans une quête d'indices. Quant à moi, mon attention fut captivée par la poudre blanche formant le cercle, reconnaissant sa provenance à l'aide du livre que j'avais étudié.
— Cette poudre blanche... Elle est rare. Peut-être devrions-nous consulter le druide qui a fourni ce produit, proposai-je, l'esprit piqué de curiosité.
Un soupir d'agacement s'échappa de lui, me faisant lever les yeux.
— Quoi ? répliquai-je, le ton légèrement acerbe.
— Rien, je me disais juste que les sorciers semblent bien occupés à vendre de la poudre. C'est quoi d'ailleurs, de la poussière d'étoiles ? railla-t-il, son amusement perceptible.
— Les sorciers font bien plus que ça, Zoryn.
J'esquivai délibérément sa question sur la poudre.
Lui, se contenta de hausser les épaules, modérant son agressivité coutumière, pour s'emparer d'une chandelle qu'il examina intensément, captivé par son origine.
— Intéressant...
— Quoi ? interrogeai-je, curieuse cette fois ci.
— Les bougies, il retourna l'objet et me montra la gravure, celui qui l'a achetée n'est pas très intelligent.
Intriguée, je plissai les yeux sans comprendre tandis qu'un sourire se dessina sur ses lèvres.
— Ah, j'oubliais que les sorciers ne sont pas très informés sur notre royaume. Pour ton information, cette bougie provient d'une boutique située dans le cœur d'Elgrad. Elle est facilement identifiable par la gravure sous la bougie. Toutes nos bougies sont ainsi marquées, m'informa-t-il, sa voix trahissant un soupçon de condescendance.
VOUS LISEZ
Un royaume d'ombre et de lumière : Le Chasseur T1 (sous contrat d'édition)
RomanceIl est surnommé le Chasseur, celui dont les pupilles glaciales portent le poids d'une enfance forgée autour de la traque ne visant qu'à faire de lui un prédateur implacable. Aussi tranchant que le gel hivernal, Zoryn est un chasseur redouté. Son enf...