Mike
- Debout!!! Réveille toi, Mike!
Une voix féminine me sort d'un profond sommeil. La lumière du soleil m'aveugle et je suis obligé de plaquer mes mains sur mes yeux pour m'habituer doucement à la luminosité.
Ma mère se tient devant moi, les bras croisés, le visage fermé. Elle attend certainement que je me lève, ce que je fais illico. J'inspecte les environs qui ne ressemblent en rien à ma chambre ou à mon lit douillet dans lequel j'aurai du passer la nuit. Ma guitare est accessoirisée de millier de gouttelettes d'eau et mon tee shirt me collé à la peau.
Je m'accoutume à la clarté du jour et j'essaye de détendre l'atmosphère tendu.
- Tout va bien maman, j'avais juste besoin de prendre l'air...
- Avec un garçon?!! s'écrit-elle en pointant Will du doigt qui venait à peine d'émerger de son sommeil.
- Ce n'est pas ce que tu crois. On s'est juste retrouvés tout les deux ici, au même moment! Je t'assure!
- Ça suffit! s'emporte-t-elle, on rentre à la maison. Et Joyce, fait moi le plaisir de contenir ton fils, je n'autorise pas le mien à sortir en douce avec un garçon.
- Mais maman!! Will est un ami, rien de plus!
- J'ai pris ma décision, tu ne reverras plus ce jeune homme, ni sa mère d'ailleurs.
Les paroles s'envolent s'en atteindre les oreilles de ma mère qui semble plus furieuse que jamais. Will me regarde de son air désolée à l'instar de Joyce qui réconforte le brun, une expression de chien battu sur son visage.
Je monte dans la voiture, peiné pour Will et pour sa mère qui se retrouve face au mur. Ma mère les nomme coupables alors qu'ils n'ont strictement rien fait!
Je claque la portière, ma mère me dévisage dans le rétroviseur avec ce regard noir que je connaît tant : celui qu'elle fait à chaque fois que quelque chose ne lui convient pas ou que quelque chose ne se passe pas comme elle l'avait prévu.
- Je ne vais quand même pas me priver de voir un ami juste parce que tu ne veux pas que je traîne avec des garçons! La dernière fois que j'ai traîné avec une fille, tu l'as mise à la porte et tu l'as menacé d'appeler la police pour harcèlement si elle continuait de me parler.
- J'ai eu peur, Mike! J'ai eu peur de t'avoir perdu quand j'ai vu ton lit vide ce matin!
- Mais ce n'est pas une raison pour en faire une histoire de cette envergure! Tu me coupes de toute vie sociale que je pourrait avoir. Ce sera quoi la prochaine fois? Interdiction d'aller au lycée parce que je parle à des filles et à des garçons?
- Ce n'est pas une façon de me répondre jeune homme, articule ma mère en démarrant la voiture qui gronde, de toute façon tu es privé de sorties jusqu'à nouvel ordre. Je ne veux pas te voir traîné avec des gens comme Will.
J'ai envie de répliquer, de lui crier dessus, de lui dire qu'elle n'a pas le droit de faire ça, que tout ça c'est ma vie, mais je me contient. Ça ne changera rien de toute façon. A quoi bon se battre pour quelque chose que je n'aurai finalement pas?
Elle ne veut plus me voir avec Will, alors je serai obligé de le voir en secret.
{🕸️🕸️}
heyy! nouveau chapitre :) j'espère qu'il vous plait!N'hésitez pas à me donner vos avis!
VOUS LISEZ
LOVER ☆ byler
Fanfic𝐖𝐢𝐥𝐥 𝐁𝐲𝐞𝐫𝐬 & 𝐌𝐢𝐤𝐞 𝐖𝐡𝐞𝐞𝐥𝐞𝐫 "Mike, Mike, Mike. Si tu savais. Si tu savais combien de fois j'ai pensé à toi en cours. Si tu savais combien de fois j'ai pensé à toi tout court. Si tu savais tout ça, tu verrais le monde différent, co...