_ _ _ _
Célia
Le Mans, samedi 8 octobre 2022Aujourd'hui, c'est le grand jour. Le jour du GP Explorer. Ce que tout le monde attend depuis des mois. Le grand événement de Squeezie, le roi de YouTube.
C'est dingue de se dire que Lucas a commencé quand il avait 15 ans et que maintenant, il est le numéro 1. Il faisait des vidéos dans sa chambre avec une lampe et une girafe et maintenant, il organise un événement incroyable : une course de F4.
D'ailleurs, les pilotes sont déjà sur place depuis deux jours. Jordan m'a appelé ce matin. Il stress. Et je le comprends. Mais il n'est pas le seul. Tous les autres créateurs de contenus doivent être morts de trouille. Et moi aussi. Je stresse. Mais j'ai plus particulièrement peur. Peur qu'il leur arrive quelque chose. Mais surtout qu'il arrive quelque chose à Jordan.
C'est un sport dangereux, qui incite à la vitesse, aux virages serrés... Et même si les pilotes ont eut quelques séances pour apprendre les bases et savoir comment rouler une voiture de compétition, ce n'est pas leur métier.
Il est bientôt 9h et il y a déjà pas mal de monde. Le live; animé par Doigby ainsi que Theodort, Ana et Romain; a déjà commencé depuis une bonne demi-heure. Je suis avec Arnaud, Thomas, Julia et Charlotte. Nous avançons vers le bâtiment où seules les personnes VIP peuvent entrer, et il y a déjà une foule monstre derrière les barrières.
Hctuan et Linca se firent appeler pour faire des photos et nous laissèrent donc une bonne dizaine de minutes. Passer par le bâtiment nous permet évidemment de ne pas nous faire arrêter et harceler par les abonnés. Nous avons accès à des salles où il y a de quoi manger, boire et regarder le live sur des écrans. Et nous avons également accès à tous les différents stand en passant par l'arrière. Stands qui sont déjà tous ouverts et à la vue du public et des caméras.
Après la proposition du grand brun, nous nous dirigeons à l'extérieur afin de fait le tour des stand. Chaque stand est à l'effigie de son écurie. Il y a donc énormément de marques connues, de couleurs et des visuels de dingue.
Nous sommes obligés de rester derrières les barrières pour faire le tour, par sécurité. Interdiction d'aller sur la piste, excepté les pilotes, les cadreurs et les mécanos. Après avoir vu celui de Squeezie et Gotaga, Manon et Djilsi, Amixem et Étienne, et d'autres encore, nous arrivons enfin au plus intéressant : Celui de Joyca et Theobabac.
Mon beau brun avait enfilé sa tenue jaune et je ne pouvais donc pas le louper. En revanche, lui, il ne m'a pas vu étant donné le monde qu'il y a autour de nous et le fait qu'on soit assez loin.
VOUS LISEZ
STAY - Joyca
Fanfiction@joyca a commencé à vous suivre. « 𝐉'𝐯𝐞𝐮𝐱 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐝𝐞́𝐩𝐞𝐧𝐬𝐞𝐫 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐮𝐧 𝐩𝐚𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐉'𝐚𝐢 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐧𝐬𝐞́𝐞𝐬 𝐮𝐧 𝐩𝐞𝐮 𝐬𝐚𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐦𝐨𝐧 𝐜œ𝐮𝐫 𝐭'𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐭𝐚 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐓𝐨𝐢 𝐞𝐭 𝐦𝐨𝐢 𝐥𝐨𝐢𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐚...