Célia
Angers, lundi 16 janvier 2023Débarrassant les quelques couverts qui restent, je baille de fatigue. Il est tard et les derniers clients du restaurant sont partis il y a à peine cinq minutes.
Charlotte ne semble pas crevée car elle chantonne les paroles de la chanson qui passe dans les hauts-parleurs. Logan termine d'essuyer ses verres et Noah aide ma meilleure amie à retirer les nappes.
Une fois nos taches terminées, nous partions aux vestiaires nous changer puis sortions du resto. Alors que je réajustais mon écharpe à cause du froid, Julia nous interpella depuis sa voiture garée à deux mètres de notre position.
Logan avait allumé une cigarette alors que Charlotte et moi nous approchions de notre amie assise au volant, la vitre baissée pour nous parler.
« Embarquez tous, dit-elle. On va en boîte. »
La blonde et moi nous lancions un regard, étonnées qu'elle propose ce genre de sorties.
« T'es malade ? pensa Charlotte. Fais voir ton front. »
Elle passa sa main à travers la vitre baissée pour lui toucher le visage mais Julia la repoussa doucement.
« Je ne suis pas malade. Mais je me disais que pour une fois, on pouvait aller en boîte plutôt que rester chez l'une d'entre nous. Même si j'adore nos soirées, se pressa-t-elle d'assurer.
- Julia qui veut aller en boîte, je crois que c'est bien la première fois, sourit Logan en se penchant à mes côtés. »
Elle roula des yeux, ayant tout de même un sourire en coin, avant de nous donner des arguments en nous pointant du doigt à tour de rôle.
« Toi, ça t'éviteras de fumer un paquet de clopes en une nuit. Toi, ton homme est pas là. Toi, t'allais lancer ta série toute la nuit. Noah derrière, ça lui évitera de râler après son voisin. Et moi, je ne suis pas de garde. Donc... on va en boîte. »
Il ne nous en fallait pas plus pour tous grimper dans sa voiture et foncer vers la boîte de nuit la plus proche.
La musique forte résonne contre les murs, permettant à tous les gens de danser et s'ambiancer. Nous rejoignons rapidement le bar pour commander nos boissons.
Charlotte, Julia et Noah partirent aussitôt sur la piste, nous laissant, à Logan et moi, récupérer nos verres lorsqu'ils seront prêts.
Je récupéra mon téléphone dans mon sac à main après avoir entendu un faible son. C'est la réponse de Jordan.
aujourd'hui 23 : 52
joyca
On est dans un hôtel à Reykjavik. Heureusement qu'on en a trouvé un (et pas trop cher) parce qu'il fait super froid.
VOUS LISEZ
STAY - Joyca
Fanfiction@joyca a commencé à vous suivre. « 𝐉'𝐯𝐞𝐮𝐱 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐝𝐞́𝐩𝐞𝐧𝐬𝐞𝐫 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐮𝐧 𝐩𝐚𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐉'𝐚𝐢 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐧𝐬𝐞́𝐞𝐬 𝐮𝐧 𝐩𝐞𝐮 𝐬𝐚𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐦𝐨𝐧 𝐜œ𝐮𝐫 𝐭'𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐭𝐚 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐓𝐨𝐢 𝐞𝐭 𝐦𝐨𝐢 𝐥𝐨𝐢𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐚...