𝟑𝟕 | 𝐄𝐧𝐝 𝐆𝐚𝐦𝐞

1.5K 82 8
                                    

Célia
Paris, samedi 5 octobre 2023

« Mec, comment elle fait peur la musique que je suis entrain d'écrire, lança Inox. »

Assise à côté de lui sur le canapé, je le regarde taper sur quelques touches du piano pendant que Michou termine son assiette de pâtes.

« Célia, tu veux pas plutôt nous jouer un truc ? Inox est nul à chier, ria le blond.

- Eh mais, les gars, nous interpella Mathieu. Vous avez vu là-bas y'a quand même un truc satanique sur la fenêtre. »

Ni une ni deux, nous nous levions pour aller voir. Mais il s'agit uniquement d'un attrape-rêve.

« Viens pendant qu'ils sont pas là on va chercher une lampe torche, proposa Inès. »

Ce ne serait pas une mauvaise idée. L'électricité ne fonctionne pas dans toute la maison, ce qui fait que plusieurs pièces sont dans le noir absolu.

« Elle avait une lampe torche. Il y en a dans la maison. Je te jure, c'est trop important. »

Mais avant de sortir de la chambre, Inoxtag, fidèle à lui même, ne pu s'empêcher de faire une blague :

« Michou, tu viens on va dans le lit tous les deux. Avec Célia au milieu, entre nous. »

Je secoua la tête à la vue de son petit sourire machiavélique.

« Tu veux vraiment avoir des problèmes avec Jordan, toi, déclarais-je.

- Wesh. C'est parfait, annonça Mich, un objet dans la main.

- Durex ? rigola Inès.

- Massage sensuel, lu le blond avant de le lancer à son ami. Prépare-toi à me masser.

- Mec, tu vois, quand les films ils prennent cette envergure, j'adore. »

L'aveu du jeune brun nous fit rire. Il s'installa dans le lit en insistant pour que Michou le rejoigne, mais c'est finalement Mathieu qui se glissa sous les draps.

Les garçons finir par reprendre leur sérieux et Inox proposa qu'on monte au grenier.

« Moi je suis chaud d'aller au grenier, premier degré, approuva son copain de toujours.

- Mais pourquoi ? désespérais-je. C'est l'endroit le plus lugubre dans les baraques.

- Tu préfères rester toute seule en bas ? »

Je m'avoua vaincue. Et c'est ainsi que nous montions les marches qui mènent au grenier, nous inquiétant d'ailleurs de Grim et Amine qui ne sont toujours pas de retour.

Étant une vraie mauviette, je me faufila entre Inès et Miguel pour me sentir plus en sécurité. La lumière clignote et les marches grincèrent sous nos pas.

« Mais on a pas le droit d'être là, frère, pensa le blond derrière moi.

- Elle a pas dit que c'était interdit, démontra son ami. »

Celui-ci trouva d'ailleurs enfin une lampe torche, ce qui est rassurant dans cet endroit plus que lugubre.

« Il y a des toiles d'arachnides, dit-il en illuminant les lieux.

- Oh, il y a une lettre, trouva Michou. »

Il commença à la lire, et quelle fut notre surprise lorsque le premier mot fut son nom de youtubeur.

STAY - JoycaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant