_ _ _ _
Célia
Angers, jeudi 14 juillet 2022Les mains en l'air et une assiette posée sur chacune de mes paumes, j'esquiva de justesse quelqu'un qui venait de reculer sa chaise sur mon passage.
Je déposa les plats sur la bonne table en souhaitant un bon appétit aux clients avant de me diriger vers le bar, tout en m'essuyant les perles de sueurs sur mon front.
À seulement quelques pas du bar, je remarqua une silhouette de dos qui m'est familière. Assis sur un tabouret, Jordan boit une gorgée de son verre en discutant avec Logan.
Le barman me vit au loin et fit un signe de tête pour informer le youtubeur que j'approche. Ce dernier se retourna alors sur son tabouret et étira ses lèvres tandis que j'atteignais sa hauteur.
« Ça va ? me demanda-t-il en voyant mon visage fatigué.
- J'en peux plus, soufflais-je. Il y a énormément de monde, je cours partout. »
Ses yeux quittèrent les miens le temps de trois petites secondes pour regarder l'horloge accrochée sur le mur derrière moi.
« Aller, encore une petite vingtaine de minutes, me rassura-t-il. »
Logan fit glisser un verre d'eau sur le comptoir et je le remercia avant de le boire.
« T'as des dés chez toi ? »
Un pouffement incontrôlable s'échappa de mes lèvres suite à cette question complètement improbable.
« Quoi ? riais-je.
- C'est pour te montrer un truc que j'ai appris.
- C'était pour la vidéo ? compris-je. »
Il hocha la tête en pinçant les lèvres.
« J'en ai bavé alors pitié dis-moi que t'as des dés.
- Oui, j'en ai, m'amusais-je. »
Il sembla soulagé, ce qui me fit légèrement rire. Puis le devoir m'appela et je récupéra les desserts d'une table pour aller la servir.
À la fin de mon service, Jordan et moi quittions le restaurant pour marcher dans les rues d'Angers.
Je tourna la clé dans la serrure de la porte de mon appartement et il la referma après avoir passé l'encadrement.
Comme à son habitude, Snow vient se frotter aux jambes de Jordan qui s'accroupît pour la caresser. Je déposa mon sac à main sur la table et détacha mes cheveux.
« Délivrance, soufflais-je. »
Le jeune homme se redressa, mon animal dans ses bras.
VOUS LISEZ
STAY - Joyca
Fiksi Penggemar@joyca a commencé à vous suivre. « 𝐉'𝐯𝐞𝐮𝐱 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐝𝐞́𝐩𝐞𝐧𝐬𝐞𝐫 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐮𝐧 𝐩𝐚𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐉'𝐚𝐢 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐧𝐬𝐞́𝐞𝐬 𝐮𝐧 𝐩𝐞𝐮 𝐬𝐚𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐦𝐨𝐧 𝐜œ𝐮𝐫 𝐭'𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐭𝐚 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐓𝐨𝐢 𝐞𝐭 𝐦𝐨𝐢 𝐥𝐨𝐢𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐚...