Le charme fait son oeuvre

373 8 1
                                    

Des coups sont frappés à ma porte, je regarde l'heure et constate qu'il n'est même pas 7 heures, je descends avec un sweat et ouvre la porte pour découvrir une femme d'une quarantaine d'années avec des papiers dans la main.

- Vous êtes le docteur Tessa Williams ?

- C'est exact et vous êtes ?

- Sharon Goodwin, je dirige l'hôpital de Chicago auquel vous étiez hier.  

- Je vous en prie, entrez.   Je la laisse passer et ferme la porte, je vais à ma cuisine.  Je peux vous offrir un café, un thé ?

- Non merci ça ira. Je suis désolé de vous déranger si tôt mais j'ai vu ce que vous avez fait hier, j'ai regardé votre dossier, vous êtes médecin militaire depuis plusieurs années et vous êtes rentrée hier.

- C'est exact, on m'a donné une permission prolongée après une dure mission.

- De combien de temps ?

- Elle est indéterminé, c'est moi qui choisit quand je veux reprendre.

- Et vous envisagez de le faire ?

- Je suis rentrer hier Mme. Goodwin mais je ne pense pas de si tôt.  Elle s'assoit sur une chaise et pose ses papiers.

- Je sais que cela va vous paraître très étrange mais je voudrais vous engager.   Je manque de faire tomber ma tasse.

- Pardon ?

- Vous avez une grande expérience et un dossier remarquable, vous êtes un très bon médecin et j'ai besoin d'un docteur supplémentaire.

- Mais vous venez d'engager le docteur Rhodes.

- Oui je le sais et il est très qualifié mais j'ai besoin d'un médecin urgentiste supplémentaire, compte tenu de ce que vous faisiez comme médecine dans l'armée je pense que le poste de médecin urgentiste vous conviendrais bien.  Je regarde les papiers devant moi, c'est vrai que j'ai besoin d'un boulot, je ne réfléchie pas plus.

- C'est d'accord.

- Vraiment ?

- Vous êtes venue jusqu'à chez moi à 7 heures du matin, c'est que ça doit être urgent.

- Ca l'est.   Je prends les papiers et les survolent.

- J'imagine que c'est mon contrat ? Ce serai pour commencer quand ?

- Aujourd'hui.  Je m'assois également et la regarde dans les yeux.

- Vous êtes sérieuse ?

- Très sérieuse, je sais que tout ça est précipité mais ça fait plusieurs mois que je cherche des médecins supplémentaires, j'ai eu la chance de tomber sur le docteur Rhodes mais il ne peut pas gérer les urgences tout seul, nous sommes le plus gros hôpital de Chicago.

- Je comprends, il va falloir que je m'habille alors.

- Je peux vous attendre en bas, vous signerez les papiers dans la voiture.

- Très bien, j'arrive dans 10 min.   A peine elle est partie que je fonce à ma salle de bain pour me doucher, me brosser les dents et m'habiller. Je prends mon sac et descends en vitesse pour la retrouver dans sa voiture.

- Vous avez fait vite.

- A l'armée, on ne traîne jamais.   Je lis les documents sur le trajet et finis par signer au moment où on arrive. Je la suis à l'intérieur et elle me conduit dans son bureau.

- Votre badge et votre blouse sont là.

- Déjà ?

- Je les ai fait faire dès que vous êtes partie hier.

Les nouveaux médecins de ChicagoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant