Se pardonner

197 5 5
                                    

Je n'arrive pas à trouver le sommeil, à chaque fois que je ferme les yeux je me revois en train de faire le massage cardiaque. Mon réveil sonne et je l'éteins, je souffle en regardant le plafond et commence à me préparer, je prends mon sac et me rend à l'hopital. Je me change et dépose mes affaires dans la salle de repos quand Nat entre.

- Salut.   Je fais en sorte qu'elle ne voit pas mon visage.

- Salut.

- Will m'a raconté ce que Jay t'a dit, c'était vraiment injuste et te frapper. Fais-mois voir ton visage.

- Je vais bien.  Je referme mon casier et passe devant elle mais elle m'attrape le bras et vois mon visage.

- Oh mon dieu, ton visage, tu ne t'es pas fait soigner.

- Je ne le mérite pas.

Je me dégage de son emprise et rejoint les urgences pour remplir les dossiers de mes patients.

- Salut Tessa.

- Salut Connor.  

- J'ai appris pour le père de Will, c'est affreux.

- Oui, il t'a dit que c'était ma faute ?

- Quoi ?   Je lève la tête et le regarde dans les yeux.

- C'est moi qui l'ai tué.

- Ton visage.

- Je sais, je l'ai largement mérité.

Je me lève et attend l'ascenseur en lisant un dossier.

- Docteur Williams.  Je reconnais Gwen.

- Madame.

- Je suis navré de la mort du père du docteur Halstead.

- La blague.

- Vous dites ?   Je la regarde droit dans les yeux.

- Vous croyez qu'on a pas compris votre manège ? Patrick Halstead avait eu un triple pontage dans cet hôpital le mois d'avant, et quand il est arrivé ici, ça faisait exactement 29 jours qu'il s'était fait opéré. Si Jay et Will avaient attendu le lendemain, ça n'aurait plus été la faute de l'hôpital, vous avez fait semblant de compatir, vous vous êtes servie de Jay parce que vous avez vu sa détresse, vous lui avez fait croire qu'il y avait encore une chance pour son père. Vous savez ce que vous êtes, Gwen, vous n'êtes qu'un monstre assoiffé d'argent et de pouvoir, les vies humaines ne vous importent pas, non vous il n'y a que l'argent et votre petite puissance qui vous intéressent. Vous n'êtes qu'une sale garce qui se croit au-dessus de tout le monde, vous me donnez envie de vomir.

Je monte dans l'ascenseur et rejoins l'étage du dessus, je traverse les couloirs et me retrouve devant la chambre dans laquelle Patrick est mort.

- C'est vraiment horrible pour le père de Will.

- Oui, il ne méritait pas ça, il ne méritait pas de mourir à cause de moi. J'ai privé deux fils qui ont déjà perdus une mère, d'un père, ils sont orphelins maintenant. 

- Qu'est-ce que tu racontes ? Tu ne l'a pas tué.

- Si, j'ai tué leur père, Jay l'a dit lui-même.

- C'est lui qui t'a fait ça au visage ?

- Je le méritais, je mérite bien pire.

- Ce n'était pas de ta faute, son cerveau a été privé d'oxygène trop longtemps, il n'avait aucune chance.

- C'est ce qu'a dit Sam, je suis la fille du meilleur neurochirurgien du pays et j'ai laissé un patient perdre la vie à cause d'une mort cérébrale. Mon père aurait honte de moi, tellement honte.   Je regarde la tablette qu'il a dans les mains.   Je ne vais m'occuper de ce patient, je risquerais de le tuer, je ne devrais même plus être médecin, je ne mérite rien de plus que de m'en aller.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 24 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les nouveaux médecins de ChicagoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant