5 - Organisation

6 0 0
                                    

PDV Clara

Je passe la tête derrière le rayon juste à temps pour voir Grell s'écraser à terre lorsque l'inconnu s'écarte de son chemin. La tête imperturbable de l'homme m'amuse et j'éclate de rire, attirant son attention sur moi. Même Grell est surprise de mon hilarité.

 — Tu es méchante, Clara, il ne faut pas se moquer des jeunes filles rejetées, même si tu ne peux pas comprendre, toi.

J'arrête immédiatement de rire.

 — Vous avez raison, moi on me désire pour me vendre aux enchères comme curiosité.

Elle prend une expression contrite, alors que l'homme à ses côtés, qui semble être également un Shinigami, me dévisage ouvertement avant de se tourner vers Grell.

 — Qui est-ce ? lui demande-t-il froidement.

Bon sang, pourquoi est-ce que tout le monde parle de moi comme si j'étais un pot de fleur ? Il aurait pu me le demander directement, ce n'est quand même pas si compliqué ! 
Avant que Grell ne puisse répondre, je prends la parole à sa place :

 — Je m'appelle Clara Ellis, et si vous avez des questions à mon sujet, je vous prie de me les poser, à moi, et non à Grell.

L'inconnu hausse les sourcils avant de plisser les yeux derrière ses lunettes, comme s'il observait un objet nouveau. Il se tourne de nouveau vers Grell. Sérieux, il n'a pas compris ?

 — Sutcliff... gronde-t-il d'un ton menaçant.

 — Oui, mon petit Willu ? répond-elle est se collant à lui, qui la repousse avec un dégoût plus qu'apparent.

 — Vous avez conscience du nombre d'heures supplémentaires que je vais faire pour expliquer à nos supérieurs que vous avez ramené une mortelle dans nos locaux sans en demander l'autorisation ? 

Ils sont donc collègues... Grell s'esclaffe.

 — Comment voudrais-tu que je la ramène ici si elle n'était "qu'une" mortelle, comme tu dis ? Approche toi, elle ne te mangera pas, ajoute-t-elle avant de s'adresser à moi : Hein, Clara, tu ne le mangeras pas.

Je soupire d'agacement mais secoue la tête en signe de négation, évidemment que je ne vais pas le manger. 

"Willu" s'approche prudemment, et ses yeux s'écarquillent lorsqu'il détaille mon visage et mes yeux.

 — Sutcliff, vous... commence-t-il.

 — Je ? Allez, dis le, que je suis une fille géniale.

 — Vous... Vous n'êtes qu'un imbécile ! lâche son collègue à la place du compliment attendu.

 — Ah bon ? s'étonne Grell.

 — Tout à fait ! Pourquoi ne pas m'avoir dit qu'il s'agissait d'elle ? 

  — Parce que tu la connais aussi ?

 — La rumeur ? Évidemment, comme tous les dieux de la mort.

Et voilà, ils recommencent... Je m'avance et me plante devant les deux impolis. Ils me regardent, surpris.

One-eyed reaperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant