8 - Première mission

2 0 0
                                    

PDV Clara

Oh

Mon

Dieu

Je me précipite vers mon amie, qui est prostrée au sol, dos à une étagère.

 — Pardon. Pardon. Pardon, répété je en boucle, la sortant de ses souvenirs.

Contrairement à ce que je pensais, je ne trouve aucune rancœur dans ses yeux verts, juste une tristesse et une douleur infinie.

 — Arrête de t'excuser, m'enjoint-elle, je ne t'en veux pas, c'est juste... douloureux, de revoir tout ça. D'autant que personne ici ne connaît cette partie de ma vie, pas même mes supérieurs ; j'ai toujours souhaité ma lanterne cinématique secrète.

Je me rappelle alors d'un détail :

 — Tu avais un ami.

Elle esquisse un moue de mépris.

 — Non, il s'est passé la même chose qu'avec tes parents, il a déclaré que s'il m'avait accompagnée pendant deux ans, c'était uniquement parce que sa famille et la mienne étaient amies, et qu'il ne voulait pas la déshonorer, lui.

 — Si tu te considères comme une fille et que tu tiens tant à ce que les autres te genrent au féminin, c'est pour rendre hommage à Lyra, n'est-ce pas ?

Son visage s'éclaire d'un demi sourire.

 — Oui... Elle adorait nous considérer comme de vraies jumelles. C'est pour ça aussi que j'ai les cheveux longs, parce que je me ferais virer si je portais des robes.

— Je confirme, intervient M.Spears, qui apparaît à ce moment là entre les rayons, même s'il ne paraît pas avoir entendu notre conversation, juste la fin. Sutcliff, Ellis, j'ai un travail à vous confier, alors fini de traînasser !

Nous nous tournons vers lui et je vois le visage de Grêle s'illuminer à la vue de son collègue.

 — Willu ! s'écrie-t-elle. On ne s'est pas vus depuis deux jours, tu m'as manqué !

Je suis impressionnée par sa façon de masquer ses véritables sentiments derrière des rires et une joie qui paraissent pourtant sincères. Elle est vraiment particulière... Mais je crois que c'est pour ça que je l'aime bien.

Spears se tourne vers moi sans faire attention à mon amie.

 — Ellis, suite à votre fauchage de cette nuit, le conseil d'administration a décidé de vous nommer au département Collecte et Enquête, avec pour partenaire Grell Sutcliff ici-présent...

 — Présente, corrigé je mécaniquement.

 — Si vous y tenez. Vous serez donc amenée à recevoir des lunettes adaptées et...

 — Je refuse.

Il fronce les sourcils.

 — Je me débrouille très bien comme ça, me justifié je.

 — Si vous y tenez, répète-t-il. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi remplir le formulaire afin de changer de faux de la mort.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 10 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

One-eyed reaperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant