7 - Amères réminiscences

4 0 0
                                    

TW automutilation et suicide

PDV Grell

...

 — Merci de m'aider, fangin. Je suis désolée que les parents n'aient rien organisé pour toi alors que nous sommes jumeaux.

 — Ce n'est rien, j'ai l'habitude... soupirai-je en finissant de lacer la robe de ma sœur.

 — Tout de même...

 — Tu as intérêt à en profiter et à te réjouir pour nous deux.

Elle esquissa un sourire.

 — D'accord, c'est promis.

À sept ans, Lyra et moi nous ressemblions tellement qu'il arrivait que l'on nous confonde, malgré le fait qu'elle soit une fille et moi un garçon.

Au moment où je m'apprêtais à quitter la chambre pour la laisser finir de se préparer pour cette fête organisée en son honneur, je remarquai une robe écarlate posée négligemment sur son lit. Je m'approchai et l'étendis devant moi pour l'admirer.

 — Elle est vraiment jolie... soufflai-je.

 — Tu trouves ? Moi je n'aime pas le rouge.

 — Ah bon ? m'étonnai-je, car c'était la couleur de nos cheveux. Moi c'est ma couleur préférée.

 — Je vois... Tu veux l'essayer ? me demanda-t-elle.

Je relevai la tête vers elle, surpris. 

 — Mais...

 — Nous faisons la même taille, et tu ressembles à une fille, alors elle devrait t'aller.

 — Tu es sûre ?

 — Oui, vas-y.

Je retirai mon pantalon et ma chemise pour enfiler la robe.

 — Wahh, elle te va bien ! s'extasia Lyra. On dirait vraiment une fille. On pourrait être de vraies jumelles si tu portais des robes tous les jours, Grell.

 — C'est vrai...

Je n'eu pas le temps de me retourner qu'une gifle arriva par derrière et me projeta au sol. Ma mère, l'air furieuse et mon père dans le même état se tenaient devant moi.

 — J'espère que tu as une bonne explication, gronda-t-il.

 — As-tu pensé à notre réputation si les invités de ta sœur t'avaient surpris dans un tel accoutrement, petit écervelé ? renchérit ma mère.

 — Père, mère... tenta d'intervenir Lyra, sans succès.

 — C'est une discussion entre ton frère et nous, ne t'en mêle pas, la coupa mon père en insistant bien sur le mot "frère".

 — Discussion terminée, d'ailleurs. Grell, si je te revois porter une tenue pareille, tu seras déshérité et je refuserai que tu passes une seconde de plus sous le toit des Sutcliff. Lyra, ma chérie, il est l'heure de descendre, ajouta mère.

One-eyed reaperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant