Chapitre 7 : Justine

488 26 6
                                    

Justine était prise dans un terrible conflit intérieur. Elle était partagée entre l'énorme affection quelle portait pour Hortense, et le désagréable sentiment de ne pas être honnête avec elle et d'être une parfaite connasse.
Elle était cloîtrée dans sa chambre, après avoir souhaité une bonne nuit à sa nouvelle petite amie. A quoi elle jouait bordel ? Pourquoi ce talent pour blesser les autres et soi même ? Elle avait un profond dégoût d'elle même, partagé entre l'envie de boire et de se sortir de cette merde. Dieu qu'elle avait peur de l'alcool, elle avait déjà gâché des amitiés à cause de ça. Elle refusait que ça foute la merde avec Hortense, mais savait pertinemment que ce serait dur.

Elle soupira et frotta ses yeux fatigués. L'haleine alcoolisée, les yeux cernés, l'esprit plein de doute et qui refusait de se taire, pas de doute, c'était une journée comme les autres.

Elle se leva pour préparer du café, le cœur battant anormalement vite et le crâne embrumé. "Soit c'est ça l'amour, soit c'est un début de crise cardiaque" pensa la blonde, amer.
Elle déjeunant seule avec ses pensées, une compagnie dont elle se serait bien passée.

Hortense se leva une demi heure plus tard et enlaça Justine, qui fumait sur le balcon. Elle ferma les yeux au contact de la jeune femme et la serra avec force, comme pour lui traduire toute son affection et sa peur de la décevoir en une étreinte.
Hortense saisit la vape de Justine et tira une longue bouffée. Elle jeta un œil à Justine, qui semblait triste et pas particulièrement dans un bon mood. Il lui fallait ptete le temps de digérer leur nouveau statut, et ce que ça impliquait. Elle lui laisserait le temps qu'il faudrait. Elle avait patienté 3 ans, elle était prête à attendre plus.
Hortense hésitait sur l'attitude à adopter. Elle voyait que Justine était distante, et ne voulait pas forcer les choses.

Elle s'assit en face de sa petite amie, et prit son petit déjeuner en la regardant du coin de l'œil. Justine se força à sourire et à discuter avec sa colloc.

-" Ça te dirait d'aller faire une balade aujourd'hui ?" proposa la jeune femme aux cheveux noirs et rouges.
-" Carrément ! Un petit coin tranquillou, qu'on ait la paix ?" dit la blonde avec un clin d'œil.

Elle partit se préparer, et remplit discrètement 2 gourdes, l'une avec du vodka coca et l'autre avec de l'eau. Elle soupira devant son geste, mais son esprit trouverait bien une fausse bonne raison pour justifier tout ça.
Elle passa au tabac acheter des cigarettes et monta dans la voiture d'Hortense. Elle avait décidé de faire taire son esprit et de profiter de la charmante compagnie de son amie. Elle mit de la musique, et la voiture fila vers la montagne la plus proche dans la bonne humeur.

Une vie paisible ou une mort spectaculaire ? (BagheraJones X HortyUnderscore) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant