Justine frissonna au contact de la jeune femme et ferma les yeux pour profiter de l'instant. Demain sera difficile, elle devait faire face à ses contradictions et ses problèmes.Elle se leva après quelques câlins, et décida de se prendre en main. Elle jeta les bouteilles encore présentes dans l'appart, et fit un brin de ménage.
Elle se posa sur le balcon pour fumer, et réfléchit à la suite. Elle était déterminée à changer et à faire des efforts. Elle savait que ce ne serait pas facile, mais voulait le faire. Pour Hortense. Elle voulait la rendre heureuse, elle voyait qu'elle souffrait de son comportement. La petite voix dans sa tête lui murmurait que c'était ça l'amour. Elle refusait d'y croire, mais savait que la petite voix avait raison. Elle refusait juste d'être vulnérable et de la blesser encore plus.
Hortense se leva, embrassa sa copine et déjeuna. Elle passa ensuite 1h dans son bureau et rejoint ensuite Justine.
Elle lui tendit une brochure :
-" Ça va ptete pas te plaire mais je t'ai pris rendez vous chez une psy chez qui j'avais déjà consulté. Elle est très a l'écoute et bienveillante. Le papier c'est un centre pour traiter ses addictions, je pense que ça peut t'aider."
-" Merci beaucoup. J'ai vidé ce matin les bouteilles dans l'évier, et je vais consulter les deux. Je veux m'en sortir, je veux te rendre heureuse Hortense." dit Justine d'un ton ému. Elle enlaça la jeune femme aux cheveux noirs et rouges et retient ses larmes. Ça allait être dur, et les rechutes faisaient parti du processus. Mais elle voulait y croire. Pour leur futur. Elle savait que ses problèmes n'allait pas se résoudre en 2 séances psy et 3 jours au centre. Mais elle avait la rage de vaincre ses démons, et plus que jamais peur d'elle même. Alors, ne serait ce que pour un temps, ses bonnes résolutions prenaient le dessus et un mot résonnait dans sa tête. L'espoir.Elle se debarassa de tout l'alcool restant dans sa chambre et soupira de contentement. Ça lui avait pris 3 ans, mais elle pensait être sur le bon chemin du bonheur. Et ce chemin était composé de self contrôle et d'amour. A défaut du self contrôle, elle avait l'amour, et comptait bien rendre la pareille.
-----------------------------------------------------------
Un chapitre un peu + positif, comme promis !
VOUS LISEZ
Une vie paisible ou une mort spectaculaire ? (BagheraJones X HortyUnderscore)
RomanceBagheraJones et HortyUnderscore sont amies. Mais beaucoup de non dits et d'épreuves vont accompagner les 2 jeunes femmes dans leurs nouvelles vies. (Credit @pierrelapinphotographie pour la couverture)