Justine écarquilla les yeux, et se recula plus brutalement qu'elle ne l'aurait souhaité. Leurs deux visages viraient au cramoisi. Elle saisit un verre d'eau, alluma une clope et fut la 1ère à briser le silence.
-" Hortense c'était quoi ça ?"
Hortense ne répondit pas, elle fixait obstinément le sol. Elle avait vu le mouvement de recul de Justine, et voyait la culpabilité et l'angoisse attaquer son cerveau. Elle venait de tout gâcher, une fois de plus. Bien joué Hortense, c'est pas comme si t'étais folle amoureuse et que le seul moment où tu décides de le montrer c'est à 3 grammes.Justine sentit elle aussi la culpabilité l'assaillir, elle s'en voulait de ne pas pouvoir analyser la situation correctement à cause de son état d'ébriété. Elle se leva brusquement pour ranger les bouteilles, sentant ses nerfs sur le pont de craquer. Elle s'assit aux côtés de son amie.
C'était à chaque fois pareil, elle regrettait de boire mais ne pouvait pas s'en empêcher. Sa devise depuis 3 ans ? "C'est ça qui me fait sentir vivant mais c'est aussi ça qui causera ma mort." L'alcool l'avait accompagné dans de nombreux moments, dans beaucoup de fausses joies et de vraies peines.
Le truc "cool" avec l'alcool, c'est que selon la personnalité de la personne qui consomme, ça faisait oublier la réalité. Ça marchait avec Justine, mais la réalité la rattrapait assez vite. La boisson amplifiait sa paranoïa et son overthinkinkg, elle le réalisait pleinement maintenant.
Elle sentit une larme naître et battit furieusement des paupières pour la chasser. Elle ne craquerai pas, pas devant Hortense. Elle se devait d'être forte, au moins en apparence, pour que son amie ne s'inquiète pas.-" Hortense qu'est ce qui se passe ?"
-" Écoute Justine.... C'est vraiment pas simple et l'alcool n'aide pas dans tout ce merdier. Mais la vérité c'est que je suis amoureuse de toi. C'est pas la manière dont je voulais te l'annoncer, t'as tes problèmes et je veux pas te rajouter ça au milieu. Surtout que je vois bien ce qui se passe avec Marie..." Hortense avait déclamé tout ça d'une traite,son cœur battait vite. Au moins c'était fait, ça la soulageait un peu.Justine prit le temps de digérer l'information. Elle refusait de croire qu'Hortense l'aimait. C'était juste impossible. Elle se détestait profondément et ne voyait pas comment ça pouvait en être autrement pour les autres.
La petite voix dans sa tête lui hurlait de répondre à Hortense. Elle savait pertinemment qu'elle lui ferait du mal si elles étaient ensemble. Elle appréciait trop Hortense pour la rejeter, et une partie d'elle voulait vivre cette expérience. Elle saisit le visage de son amie et l'embrassa en silence. Une larme s'écrasa au sol dans le plus grand des silences.
----—----------------------------------------------------
Voilà le chapitre 6, en espérant qu'il vous plaise. C'était pas simple à écrire, en espérant avoir réussi à transmettre correctement les émotions voulues.
VOUS LISEZ
Une vie paisible ou une mort spectaculaire ? (BagheraJones X HortyUnderscore)
RomanceBagheraJones et HortyUnderscore sont amies. Mais beaucoup de non dits et d'épreuves vont accompagner les 2 jeunes femmes dans leurs nouvelles vies. (Credit @pierrelapinphotographie pour la couverture)