Hortense se réveilla en grognant. Elle avait streamé tard la veille, et son horloge biologique avait eu l'excellente idée de la réveiller à 8h un dimanche. Elle maudit son organisme un instant et sortit de son lit en traînant des pieds. Elle jeta un œil à son téléphone et vit 14 appels manqués de Justine.
"Et merde" pensa la jeune femme. Elle saisit ses écouteurs et rappela la blonde en se préparant un café.
Ses doigts tambourinaient nerveusement contre sa table au rythme des sonneries. Elle commençait à perdre patience quand elle entendit la voix de Justine au bout du fil.-"Allo Justine ? Tout va bien ?"
-" Hortense putain je t'ai appelé des milliards de fois !"
Justine avait la voix pâteuse et le ton anormalement énervé. Hortense retient un soupire. Elle savait à quoi elle s'exposait, mais ne la laisserait pas tomber.
-" Tu m'excuseras de dormir la nuit.... Pourquoi tu m'as appelé ? "
-" J'aimerais bien qu'on se voit... J'suis chez Marie mais elle dort encore"
Hortense serra les poings en attendant le nom de Marie mais n'en laisse rien paraître.
-" Je finis mon café et j'arrive, bouge pas je suis là dans 10 minutes"Elle expédia donc son café et sortit de son appartement après avoir enfilé un pull. Elle se dirigea vers sa voiture et roula jusqu'à l'adresse de Marie. Elle ressentit une pointe d'agacement mais décida de garder les idées claires et sonna à la porte, sentant les dangers de l'overthinking rôder dans son cerveau.
Justine lui ouvrit, l'air penaude et étrangement silencieuse. Elle avait des longues cernes et sentait l'alcool. Le cœur d'horty se serra devant la beauté de la jeune femme, malgré la gueule de bois monstrueuse qu'elle affichait. Horty entra en silence et constata l'ampleur des dégâts.
Le sol était couvert d'un mélange de vêtements et de bouteilles bon marché, ne laissant aucun doute sur la soirée que Justine avait passée. Hortense savait que la discussion à venir n'allait pas être simple, mais elle devait tirer les signaux d'alarme pour son amie.
Horty se racla la gorge et prononça d'une voix neutre :
-" Dis moi si je me trompe, mais aux dernières nouvelles t'étais censé ne plus jamais vouloir la revoir ?"Justine se tendit légèrement et s'assit en soupirant.
-" Je l'ai croisée dans un bar, et on a fini par re coucher ensemble."
-" Encore ?"
-" Comment ça encore ? "
-" Justine ça t'arrive 3 fois par semaine. C'est la 4ème fois qu'on a cette discussion depuis lundi, et depuis lundi tu ne cesse de me répéter à quel point ça te fait mal de la revoir. Y a un moment où va falloir être cohérente ma grande. "Justine serra les dents et encaissa la réflexion. Elle laissa son regard traîner sur un fond de bouteille de vodka et le regarda avec envie.
Hortense capta son regard et lui dit :
-" Putain en plus t'as encore bu.... Tu m'avais dit que t'arrêterais cette semaine..."
-" J'allais pas bien, c'était plus simple à vivre comme ça.."Hortense se retint de lui balancer que peut être elle allait pas bien parce qu'elle buvait.
Justine balaya la pièce du regard à la recherche d'une cigarette, autant pour échapper aux reproches que pour satisfaire son addiction. Elle saisit un paquet qui traînait sur la table et alluma sa clope devant le regard reprobateur de son amie.
-" Tu reprends la clope en plus de ça ?"
-" C'est juste quand je vois Marie !" se défendit la blonde en tirant une bouffée
-" Étant donné que tu passes ton temps avec elle ça pose donc aucun problème" dit Horty d'un ton acerbe, avec plus de jalousie qu'elle ne voulait l'admettre.-" Si t'as un problème avec Marie dis le tout de suite ça ira plus vite"
-" Je pense pas que passer du temps en sa compagnie te soit bénéfique." "C'est pas le bon moment pour lui en parler, surtout pas avec Marie qui pionce à côté." pensa-t-elle.-" C'est de moi que tu parles ma chérie ?" s'exclama une voix derrière elle.
-----------------------------------------------------------
Voilà le 1er chapitre, hésitez pas à me faire des retours, je sais pas trop quelle direction prendre mais on verra bien !
VOUS LISEZ
Une vie paisible ou une mort spectaculaire ? (BagheraJones X HortyUnderscore)
RomanceBagheraJones et HortyUnderscore sont amies. Mais beaucoup de non dits et d'épreuves vont accompagner les 2 jeunes femmes dans leurs nouvelles vies. (Credit @pierrelapinphotographie pour la couverture)