Chapitre 5 : Hortense

492 28 3
                                    

-" Tu veux pas faire un mois sans alcool ? Ça pourrait te faire que du bien"
-" On va commencer par une semaine, et pis on verra après hein. Fin je commence demain du coup. Ce soir cuite avant de plus pouvoir ?"

Hortense soupira. D'un côté elle trouvait ça profondément débile, c'était vraiment brûler la chandelle par les deux bouts avant de l'éteindre. D'un autre côté, elle pouvait être la pour Justine et l'aider à pas trop se mettre minable, quitte à jouer sur la corde sensible.

-" OK mais on fait ça à la maison, sinon on le fait pas."

Justine acquiesça et termina sa pinte en discutant avec son amie, joyeuse de voir qu'elle acceptait, mais néanmoins étonnée de sa décision. Tant qu'elle était là, tout irait bien. La blonde voulait y croire.

Justine régla l'addition et les deux collocs rentrèrent chez elles, après être passé au super marché pour acheter de la vodka et quelques diluants.
Hortense était légèrement tendue mais s'efforcait de ne pas le montrer, ça ne ferait qu'empirer les choses.
Elle respira profondément et prit avec résignation la bière que lui tendait Justine, et en but une gorgée, tout en prenant soin de ne pas suivre le rythme effréné de sa colloc.

1h30 plus tard, les deux jeunes femmes discutaient joyeusement, l'alcool coulait à flot et Hortense sentait son esprit divaguer de plus en plus vers ses sentiments pour Justine.
Elle ferma un instant les yeux pour se concentrer, une technique qu'elle utilisait depuis des années déjà. Elle n'avait aucune idée de si c'était réciproque, et ça la rongeait de l'intérieur. Elle n'avait aucune idée de comment aborder le sujet, l'enjeu était trop risqué. Elle prit un verre de plus pour se donner du courage et faire taire son esprit. C'est donc pour ça que Justine buvait, pour faire taire le bordel dans sa tête. L'idée était séduisante mais elle voyait tout le mal que ça faisait.

Hortense analysa un instant le comportement de son amie. Elle marchait de travers, se cassait la gueule tous les 30 mètres, n'articulait plus trop.
-" Promets moi que tu vas faire des efforts pour boire moins Justine. Je sais que c'est giga chiant comme discours mais je veux pas te voir sombrer..."
-" Demain je changerais, mais la je peux pas j'suis encore grave triste "

Hortense ne répondit rien, elle avait mille et une idées de comment rendre la jeune femme plus heureuse. Oh et puis merde, qui ne tente rien n'a rien.
Elle se tourna vers la blonde, saisit son visage entre ses mains et l'embrassa avec tendresse.

---—-----------------------------------------------------
Chapitre plus court que les précédents il me semble, pas facile à écrire mais j'espère qu'il vous plaira quand même !

Une vie paisible ou une mort spectaculaire ? (BagheraJones X HortyUnderscore) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant