Chapitre 4 : Hortense

511 28 1
                                    


Hortense soutient un instant le regard de la blonde, et sentant ses pensées divaguer vers des choses très agréables, elle baissa la tête pour cacher la rougeur de ses joues et chercher un briquet.

-" Tu me fais la morale pour la clope et tu fumes derrière ?" dit Justine d'un ton un peu sec.
-" C'est ma 1ere clope depuis 10 ans, j'estime que ça va pas me tuer. A tout moment je trouve ça dégueulasse en plus"

Hortense alluma sa clope, tira une bouffée et s'étouffa violemment. Justine éclata de rire et lui piqua sa cigarette. Hortense se leva pour essayer de récupérer son poison mais son amie la tenait hors d'atteinte et s'amusait de la voir ne pas réussir à l'attraper. La blonde la fit patienter pendant 5 minutes puis lui rendit sa clope après avoir tiré dessus.
" La seule manière de l'avoir sur mes lèvres" pensa Hortense, amère.

Justine fixa un instant son amie, avant de détourner le regard. Les deux amies parlèrent un moment, l'ambiance était plus calme qu'au cours de la journée, et allèrent se coucher vers 2h du matin.

Hortense se réveilla la 1ère, de fort bonne humeur. Elle prépara du café et un petit déj en chantonnant. Elle s'alluma une clope et toussa violemment à la troisième bouffée.
Justine se leva quelques minutes plus tard, et enlaça sa colloc en guise de bonjour, comme à leur habitude en temps normal.

Hortense frissonna plus que de raison et lui rendit son accolade. "Mon cœur va jamais tenir à ce rythme là purée" pensa-t-elle en se dégageant à regret.

Justine lui piqua sa clope et s'assit à table, les yeux cernés mais rayonnante, contente de passer du temps en charmante compagnie.

-" Tu comptes me laisser fumer une clope entière un jour Justine ?"
-" Pas question que tu tombes avec moi dans cette merde."
-" Parce que toi qui refume comme un pompier c'est ok mais moi c'est pas bon ?"
Justine lui fit un doigt d'honneur et termina son petit déj en riant.

-" Tu veux qu'on aille boire un café cet aprem ? Je pensais stream à 19h, donc on peut être rentré pour cette heure là " enchaîna la blonde.

-" Carrément !"

Les deux jeunes femmes se préparent à l'heure dite et partirent au café. Elles s'installèrent en terrasse.

Une serveuse arriva et prit leur commande :
-" Bonjour mesdemoiselles, que souhaitez vous ?

Justine commanda une pinte, sous le regard étonné d'Hortense, qui prit pour sa part un café. La serveuse fit un clin d'œil appuyé à Hortense et partit chercher leurs boissons.

-" Bah alors Hortense ? "
Hortense rougit et haussa les épaules.
-" J'ai déjà une crush t'facon, pas mon style en plus la serveuse."
-" C'est qui ? Pourquoi tu m'en as pas parlé ?"
-" C'est une streameuse mais tu la connais pas" mentit Hortense, amusée.

La serveuse apporta les boissons. Justine saisit sa pinte et en but une longue gorgée.
-" Mais tu la savoures au moins ?"
-" Honnêtement meuf ? C'est de la kronembourg, c'est plus une mauvaise habitude qu'autre chose"
-" C'est quand la dernière fois que t'as passé une semaine d'affilée sans boire ?"
-"Ça doit faire 2 mois et demi" dit Justine après un instant de réflexion.

----------------------------------------------------------
Un chapitre de plus, un peu compliqué à écrire mais il est là !

Une vie paisible ou une mort spectaculaire ? (BagheraJones X HortyUnderscore) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant