Justine saisit le cocktail que lui tendait la serveuse. Elle le fit remuer légèrement, et le porta à ses lèvres. Un Moscow mule comme elle les aimait désormais, sans alcool évidement. Hortense s'assit à côté d'elle, et l'embrassa sur la joue au passage. Elle lui jeta un sourire radieux et commanda la même chose. Les deux jeunes femmes trinquèrent aux 3 mois consécutifs de sobriété de Justine.
La blonde avait de quoi être fière. Ça avait été une putain de montagne à gravir, avec des rechutes violentes occasionnant des disputes et beaucoup de stress, de peur et d'idées noires. Mais, pour la 1ère fois depuis longtemps, elle se sentait parfaitement en paix avec elle même. Ça lui faisait un bien fou, d'accepter enfin qui elle était, et de n'y voir aucun inconvénient. Elle pensait à la phrase de l'un de ses artistes préférés, Bekar : " Adieu la dépression, mais ptete qu'un jour je lui referais signe." Elle se savait sur un équilibre fragile, mais le savourait à fond. Et elle était amoureuse, par dessus le marché. Que demander de plus ?
Hortense regarda Justine avec tendresse. Elle était extrêmement contente de la voir heureuse. Elle savait tout ce qu'elle avait enduré, tous les efforts faits pour ne plus boire. La blonde avait changé, et pour le mieux. Elle rayonnait plus que jamais, et c'était communicatif.
Justine n'avait encore rien dit à Hortense, mais sa nouvelle stabilité lui permettait de se projeter bien plus avec elle. La prochaine étape, et pas des moindres, serait de la présenter à ses parents. Et si son choix ne leur convenaient pas, et bien merde. Hortense passait avant tout.
Elle choisissait la vie paisible sans hésiter.
Elle prit avec douceur la main libre de sa petite amie et ferma les yeux pour figer cet instant.
Sa vie avait désormais de la saveur, et cette saveur se nommait Hortense.-----------------------------------------------------------
Et voici la fin de cette histoire que j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ! C'est avec une certaine émotion que j'écris cet épilogue, c'est la 1ère histoire depuis des années que je termine et publié, qui plus est avec des "personnages" que j'apprécie beaucoup ! J'étais en tunnel vision pour l'écriture, et ça fait un bien fou de mettre des mots sur des ressentis personnels à travers des personnages.
J'espère que ça vous a plu, et merci pour votre soutien !
Un diplo qui vous salue
VOUS LISEZ
Une vie paisible ou une mort spectaculaire ? (BagheraJones X HortyUnderscore)
RomanceBagheraJones et HortyUnderscore sont amies. Mais beaucoup de non dits et d'épreuves vont accompagner les 2 jeunes femmes dans leurs nouvelles vies. (Credit @pierrelapinphotographie pour la couverture)