Chapitre 2 : Justine

482 22 3
                                    


Justine sentit tout de suite la haine d'Hortense se réveiller d'un coup. La jeune femme aux cheveux noirs et rouges se retourna brusquement et sortit un sourire de façade profondément hypocrite à Marie.

-" Ah t'es réveillée," ma chérie" " dit-elle d'un ton sec. Elle croisa ses bras et défia Marie du regard.

Justine se leva subitement, désireuse d'éviter le conflit qui menaçait d'éclater entre Hortense et Marie. Elle ramassa quelques affaires et se placa aux côtés de son amie streameuse.
-" On comptait y aller Marie, on voulait pas te réveiller. A plus tard et.... Merci pour hier soir j'imagine."

Marie planta un baiser sur la joue de Justine, et la grimace de dégoût d'Hortense n'échappa pas à la blonde, qui battit en retraite vers le parking.
Elle termina sa clope et s'assit sur la place passager.

-" Je te ramène à la maison ou tu veux aller ailleurs ?"
Les deux jeunes femmes vivaient en collocation, ce qui était fort agréable à part aujourd'hui, Hortense aurait souhaité être seule pour mettre de l'ordre dans sa tête.

-" A la maison s'il te plaît."

Les deux jeunes femmes roulèrent en silence, le moral n'était pas au beau fixe. Justine repensait à ses agissements de la veille et regrettait amèrement. Chaque fois qu'elle allait voir Marie, elle sentait que ça déplaisait à Hortense. Sans parler de sa 3eme rechute de la semaine en terme d'alcool, ce qui l'inquiétait fortement, mais elle ne voulait rien en laisser paraître. La petite voix dans sa tête lui disait qu'on luttait tous avec quelque chose, alors pourquoi elle n'aurait pas sa faiblesse ? Sauf que Justine en avait plusieurs, des faiblesses. Sa santé mentale complexe, la clope, l'alcool.... Elle faisait tout son possible pour ne pas rallonger la liste. Mais depuis qu'elle connaissait Hortense, les deux colloc s'entraidaient sur beaucoup de choses, et la présence de l'une faisait du bien à l'autre et vice versa. Mais la blonde savait que la patience et la bienveillance d'Hortense n'allait pas durer éternellement, et viendrait le moment où une engueulade arriverait, si elle ne trouvait pas des solutions.

Elle tâta la poche de son pull à la recherche de sa clope électronique. "Et merde, je l'ai laissé chez Marie... Fait chier." Ça attendra, elle ne voulait pas faire faire un autre aller retour à son amie.
Elle tourna un instant les yeux vers Hortense, qui était concentrée sur la route.

Hortense se gara devant leur appart et sortit en silence, voulant mettre temporairement de la distance entre elle et la blonde. Justine la suivit à pas lents et fila prendre une douche brûlante. "un bon début pour se laver de ses péchés" pensa-t-elle amusée.

Elle s'enferma ensuite dans sa chambre, tout comme sa colloc, et mit de la musique à fond dans son casque pour décompresser et penser à autre chose.

-----------------------------------------------------------
Voici le chapitre 2, n'hésitez pas à laisser des commentaires que ce soit ici ou en mp si ça vous semble pertinent !

Une vie paisible ou une mort spectaculaire ? (BagheraJones X HortyUnderscore) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant