24 heures plus tôt
Je regarde mon téléphone sonné comme si le prendre allait être dangereux pour moi, c'est peut-être le cas...
Papa
Finalement, je décroche.
- Allô ?
- Ouais, je n'ai pas le temps de parler. Écoute, il faut que tu passes au bureau pour t'occuper de recruter un assistant.
- Quoi ?
- Tu trouveras toutes les infos au bureau.
- Papa ?
- Je n'ai pas le temps.
- Papa... Mais il a raccroché.
Putain ! Je me retiens de balancer mon portable à travers la pièce. Des pas se font entendre et je me tourne pour faire face à April à peine réveillée qui me regarde depuis l'encadrement de la cuisine.
- Je ne serai pas là aujourd'hui, je dois aller donner un coup de main à mon père à son bureau. Bonne journée. Et je disparais comme un voleur. Mais si j'étais resté une minute de plus avec elle je crois que je n'aurais jamais eu le courage de partir.
Je laisse ma voiture et traverse la ville à pied, essayant de vider ma tête. Putain de merde !
Rien à faire mon esprit est toujours encombré par tout un tas de bordel quand j'arrive devant l'agence.
Cette nuit, je me suis fait réveillé par un coup de fil. Un hôpital, un infirmier m'a expliqué que ma mère avait été admise et qu'elle ne ressortirait probablement jamais. Depuis, ma tête tourne sur la même chose... Mes sœurs qui sont toujours au courant de rien. Alors ce matin, quand j'ai vu le nom de mon père sur ce foutu téléphone. Je me suis dit naïvement : on l'a mis au courant et il veut sûrement prendre de nos nouvelles.
Quel imbécile je suis !
Je m'assois derrière l'accueil de l'agence de mon père, j'ouvre l'ordi et trouve un mail qui m'explique son idée d'assistant. Il veut un assistant qui garderait l'agence ici tout le temps ouverte qui s'occuperait de la paperasse et aussi des photos de mariage, baptême, anniversaire... Mon rôle dans tout ça ? Trier les centaines de candidatures qui s'entassent dans une autre boite mail. Mon père a beau être un modèle parental minable dans le domaine de la photographie, c'est une légende, et chaque jeune photographe prie chaque soir pour que mon père remarque leur travail. Alors vous imaginez que travailler pour lui, ce serait la consécration.
Je me plonge dans le travail. J'oublie ma mère à l'hôpital, mon père dans un autre pays, Abi, Sarah, Livia et j'oublie April.
Je trie toutes les demandes et je m'occupe de toute la partie administrative de l'agence, je réponds à d'autres mails, je refais les comptes. Je remets à jour son site internet. Je prends tout le travail que je trouve afin d'éviter de me replonger dans ma vie merdique.
- Evan ?
- Evan ? Je relève les yeux et tressaille en remarquant que la nuit est bien tombée. Puis je regarde la fille brune qui me fait face.
- C'est bien toi, je n'en reviens pas ! J'offre un sourire forcé à Amanda.
- Waouh qu'est ce que tu as changé.
Ok donc elle veut la jouer hypocrite.
- Toi aussi ! Elle rigole et s'avance sur le comptoir me laissant une vue imprenable sur son décolleté plongeant.
- Tu sais Emilie est fiancée. J'acquiesce, m'en foutant foncièrement d'Emilie, Amanda et de toutes les autres personnes avec qui j'étais au lycée.
VOUS LISEZ
Evan & April - Réécriture
RomanceBelle, intelligente, la reine de la fête. La femme la plus célèbre de tout le campus April Sands. Geek, intelligent, journaliste en devenir. Un gars ordinaire dans une université. Evan Anson. Ils entament tous les deux leur dernière année à l'univer...