Chapitre 6

364 33 5
                                    

CHAPITRE 6

En voyant qu'il est le seul ayant deux adversaire, Trek se dit aussitôt que c'est forcément arrangé. Connaissant son niveau et ses capacités, jamais on ne le laisserait passer la dernière épreuve avec le même niveau de difficulté que les autres candidats! De plus, en observant les autres guides, il remarque aussitôt que ceux-ci sont tous des Voleurs de Temps des dix dernières cohortes, alors que ses deux bourreaux ont plus d'une cinquantaine d'années d'expérience.

-Je décèle une légère injustice ici... fait remarquer le Sans-Âge, fixant de ses yeux gris ses deux gardiens.

Leur visage tout sourires ne rassurent d'ailleurs pas l'adolescents qui replace nerveusement ses cheveux d'ébène. Se craquant les doigts bruyamment, il fait mine d'ignorer le regard accusateur de l'organisatrice qui n'avait pas terminé les explications.

-Comme je l'expliquais avant qu'on ne m'interrompe, votre épreuve sera de combattre le Voleur de Temps devant vous. Vous n'avez pas besoin de mettre votre adversaire hors combat, mais seulement de faire vos preuves. Vous combattrez chacun votre tour devant moi et les autres personnes ici présentes.

Trek soupire. Comme s'il pouvait réussir à faire en sorte que ces deux idiots reconnaissent ses compétences... Très bien! Défi accepté! Il les mettra hors combat. Trek a de toute façon de la frustration à évacuer sur ces gars-là.

-Commençons par le premier combat, poursuit l'organisatrice. Kali, veuillez vous avancer.

L'adolescente au cheveux blonds, la seule autre fille mis à part Cristal, s'avance donc vers l'organisatrice pendant que tout le monde retourne s'asseoir sur des bancs prévus à cet effet. Trek ne peut s'empêcher d'éprouver un léger malaise alors que ses deux gardiens s'assoient de part et d'autre de lui, souriant comme des damnés.

-Commencez! ordonne la Voleuse de Temps en charge.

Trek est très peu intéressé par le combat. La fille bouge bien, mais ce n'est rien d'extraordinaire. Il peut voir d'un seul coup d'œil qu'elle ne passera pas le test. En faisant le tour des modestes gradins, Trek remarque Cristal qui est en pleine discussion avec son ami Voleur de Temps.

-Dites, commence-t-il en interpellant ses gardiens, je peux aller la voir?

-Si tu veux, lui répond son gardien de gauche.

Le simple fait que son garde lui accorde un passe-droit gratuitement inquiète Trek sur les intentions de ses bourreaux pour le combat à venir. Serait-ce une dernière grâce avant la mise à mort du Sans-Âge? Honnêtement, Trek s'en fiche. Ce n'est pas comme si ces deux-là n'avaient jamais tenté de le tuer...

Profitant de son passe-droit, Trek s'approche de Cristal qui ne remarque d'abord pas sa présence. Warren, lui, fixe déjà l'intrus dans les yeux, s'étonnant de ne pas réussir à déceler les intentions de l'adolescent.

-Que veux-tu? demande le Voleur de Temps à Trek.

Cristal se tourne pour tomber nez-à-nez avec le meurtrier tout souriant.

-Le Sans-Âge...

-Calme! Calme! Je suis venu en paix... J'ai quelque chose à demander à ton ami.

-Moi? s'étonne Warren.

-Je veux juste que tu saches, au cas où il arriverait quelque chose lors de mon épreuve, que mes deux gardiens ont des pistolets en leur possession.

-Et? L'organisatrice ne les laissera quand même pas les utiliser!

-Non, mais je crois que vous avez déjà pu voir à quel point ils ont le sang chaud... 

-Ils ne feraient quand même pas ça en public! s'écrit Warren un peu trop fort, car quelques personnes se tournent vers eux avant de reporter leur attention sur le deuxième combat qui a déjà commencé.

Les Voleurs de TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant