CHAPITRE 2
Cristal est assise sur cette chaise depuis à peine une demi-heure lorsque la femme lui demande de quitter la salle. A-t-elle passé l'entrevue? Si elle n'avait pas un si bon contrôle d'elle-même, elle tremblerait surement de tous ses membres en ce moment.
-Mademoiselle Cristal, vous êtes acceptée pour la prochaine partie de l'examen.
-Merci madame.
Cristal a de la difficulté à garder pour elle toute la joie qu'elle ressent en ce moment. Elle a passé la première étape pour devenir Voleuse de Temps! En sortant de la salle d'entrevue, elle ne peut s'empêcher de sauter dans les airs et de crier de joie. Tous les autres candidats la regardent alors avec une pointe d'amusement et de surprise.
-Désolée...
Elle retourne s'asseoir pour attendre ses parents. L'examen pratique aura lieu demain, et elle devait s'assurer d'avoir tout le sommeil dont elle aura besoin pour performer au meilleur de sa forme. Elle regarde autour d'elle, au moins les regards ne sont plus tous sur elle. Même le garçon de tout à l'heure ne la fixe pas. Il dort.
Comment peut-il dormir dans un endroit pareil? Est-ce qu'il attend lui aussi ses parents? Cristal réfléchit à ces questions alors que quelqu'un ouvre la porte avec fracas. Surprise, elle tourne la tête en direction de la porte et voit deux Voleurs de Temps. Les deux hommes avaient une forte carrure et se dirigeaient vers une destination précise. Le garçon Sans-Âge.
-Trek. Lève-toi, on te ramène.
-Où? À la maison? Quelle maison?
-Ne joue pas au plus malin avec nous! Aller, lève-toi. On va te mettre tes menottes.
-Des menottes... franchement.
Tous les regards dirigés vers lui, Trek s'avance vers les deux mastodontes. Ces deux-là ont plusieurs années d'entrainement de Voleur de Temps derrière eux... ça se voit à leur musculature et leurs manières... pas très douces.
Mais de toute façon, Trek y est habitué. À chaque fois que le juge, son tuteur, ne peut pas venir le chercher, il envoie quelques uns de ses gros balourds le ramener «à la maison» comme il se plait à appeler la chambre de Trek.
Trek ne s'y plait pourtant pas. Il déteste être enfermé, mais c'est toujours la même histoire. On le prend, et on le barricade dans sa chambre. Et dire que les autres adolescents tueraient pour pouvoir rester dans leur chambre toute la journée... Ce qu'il fait de ses journées, pas grand-chose.
En soupirant, il regarde donc les deux gardes lui passer les menottes. La plupart des candidats ont arrêté de le fixer et Trek se réjouit de ne plus être le centre de l'attention. Il déteste plus que tout être le point de fuite de tous les regards. Ce n'est pas que ça l'embarrasse, il aimerait juste qu'on le laisse tranquille pour faire changement.
Les quatre dernières années de sa vie, il avait toujours été le centre de l'attention. On surveillait toujours ses moindres gestes et tout ce qu'il faisait était contrôler. Mais maintenant, ça va changer. Trek va devenir un Voleur de Temps et tout le monde sera bien obligé de le laisser vivre sa vie.
Une seule personne persiste cependant à l'observer tandis qu'il sort de la pièce, les mains au dos. Il se fait pousser quelques fois par les gardes alors qu'il essaie de capter le regard de la fille afin de voir son compteur. Mais apparemment, il n'a pas le droit de socialiser...
Cristal ne peut pas détacher son regard du garçon. Alors c'est sérieux? Il est vraiment un meurtrier? Des Voleurs de Temps sont venus le chercher, selon elle, cela ne fait aucun doute que ce gars est dangereux. Mais pourquoi lui donne-t-on la chance de devenir Voleur de Temps? Ce gars est maintenant son rival pour le titre de Voleur de Temps, mais il ne mérite même pas d'en devenir un.
VOUS LISEZ
Les Voleurs de Temps
Science FictionTrek, 16 ans. Son compteur indique: 103 ans, 28 jours, 5 heures et 58 secondes. 57. 56. 55. Ce temps, c'est le temps qu'il lui reste à vivre. Mais évidemment, ceci est tout à fait normal. Les gens naissent avec une Horloge de Vie. Cette horloge qui...