CHAPITRE 9
Cristal prépare ses bagages à une vitesse phénoménale. Elle veut redescendre au plus vite afin de minimiser le temps que ses parents passeront avec Trek. Elle redoute les agissements du Sans-Âge... et avec raison.
-Nous l'avons trouvé! Ne bouge plus!
Cristal reconnait aussitôt les pas calculés et sonores des Voleurs de Temps qui viennent chercher Trek. Elle met rapidement son sac sur son dos et court dans les escaliers.
Sa mère et son père sont déjà protégés par une bonne dizaine de Voleurs. Éliann et Élie sont réveillées et observent la scène, bouche-bées. Des fusils sont braqués sur Trek et celui-ci est debout sur la table, le corps crispé dans une posture défensive.
-Descends de là! Descends ou nous tirons!
-Baissez vos armes et je descendrez!
Le Voleurs qui semble être le chef du groupe lève son arme et tire un coup. Trek tressaillit. Il regarde tout autour de lui, cherchant probablement une échappatoire. Comprenant que la situation risque de mal se finir, Cristal intervient.
-Vous n'avez pas honte de braquer vos armes sur un adolescent blessé et inoffensif! crie-t-elle aux Voleurs.
-Cet être est loin d'être inoffensif mademoiselle, mais je suis tenu au secret et ne peut vous en divulguer la raison. Veuillez, vous, vos parents ainsi que les deux jeunes filles, quitter cette demeure pour que nous puissions aborder la menace.
-J'ai juste flippé d'accord?!? s'écrie Trek. J'ai juste flippé et je suis parti! Je ne voulais pas tuer personne... bon mis à part les gars qui m'ont tiré dessus... mais ça on s'en fiche. C'est normal non? Je me suis juste perdu en m'enfuyant parce que j'ai flippé! Pouvez-vous simplement baisser vos fichues armes à feu!?!?
Cristal sursaute. En entendant la note de panique dans la voix de Trek, elle réalise enfin que le simple fait d'avoir des armes braquées sur lui remémore à Trek les événements de sa dernière épreuve. Pas étonnant qu'il parait si perdu! Décidément, les Voleurs de Temps sont beaucoup plus stupides qu'ils le font croire!
-Mais baissez vos armes bon sang! Il vient tout juste de se faire tirer dessus! Comment voulez-vous qu'il puisse agir normalement en ayant des armes pointées sur lui?!?
Cinq des dix Voleurs de Temps baissent leur arme, mais le chef ne veut pas lâcher le morceau.
-Tu le connais? demande-t-il à Cristal.
-Nous avons passé l'examen ensemble, répond-t-elle simplement.
-Il te fait confiance?
Cristal se tourne vers Trek, une question silencieuse dans le regard: «Vas-tu te tenir tranquille?!?». Trek lui fait un clin d'œil, ce que Cristal considère comme une réponse positive en plus d'une preuve que le Sans-Âge n'est pas aussi paniqué qu'il le laisse paraître.
-Oui, je crois, répond Cristal.
-Va lui passer les menottes.
Cristal hoche de la tête et se dirige vers le cercle de Voleurs de Temps. Ses parents tressaillent, ne comprenant pas grand-chose à la situation, mais sachant que Trek est dangereux et que la balle qu'il a reçu auparavant avait surement été méritée. De toute façon, qui questionnerait le jugement des Voleurs de Temps?
Le visage de marbre, Cristal monte sur la table. En passant les menottes à Trek, elle jette un coup d'œil à sa blessure et est surprise de voir qu'elle a déjà commencé à cicatriser. Décidément, elle a vraiment hâte d'assister aux cours auxquels les nouveaux Voleurs de Temps assistent pour en apprendre davantage sur les Sans-Âge et comprendre d'où Trek tient cette capacité de guérison.
VOUS LISEZ
Les Voleurs de Temps
Science FictionTrek, 16 ans. Son compteur indique: 103 ans, 28 jours, 5 heures et 58 secondes. 57. 56. 55. Ce temps, c'est le temps qu'il lui reste à vivre. Mais évidemment, ceci est tout à fait normal. Les gens naissent avec une Horloge de Vie. Cette horloge qui...