Chapitre 7

371 36 8
                                    

CHAPITRE 7

Trek fait craquer les jointures de ses doigts, un sourire arrogant collé aux lèvres. Pour faire bonne mesure, il se place en position défensive. Un bras devant lui, les jambes prêtes à effectuer un mouvement au quart de tour. Cristal lui trouve des airs de karatéka et se demande si l'adolescent ne pratique pas effectivement les arts martiaux.

-Non je rigole, explique Trek en prenant une posture décontractée. Comme si je faisais du karaté!

Tout à coup, un des gardiens se jette sur Trek, la rage déformant ses traits. La surprise se peint pendant une fraction de seconde sur le visage de l'adolescent, mais Trek parvient à se déplacer hors de portée du coup de pied du gardien.

-Raté! s'exclame Trek en souriant. Raté. Raté! Encore raté.

L'autre gardien regarde son collègue enchaîner les tentatives manquées. Ça ne va pas se passer comme ça! Le Sans-Âge ne devrait pas sourire. Il ne devrait pas esquiver si facilement les coups du gardien. Il ne devrait pas s'amuser comme ça!

-Formation A-B32, dit le gardien toujours inactif.

Trek hausse les sourcils. Ses adversaires allaient donc utiliser leurs techniques de chasse pour le coincer? Le combat n'en sera que plus amusant! Les deux gardiens se placent de part et d'autre du garçon, guettant le signal de départ connu d'eux seuls.

Contre toute attente, Trek ferme les yeux.

Cristal manque de s'étouffer avec sa salive en voyant la manœuvre complètement ridicule du Sans-Âge.

-Qu'est-ce que tu fais triple idiot!?! Tu ne vas quand même pas te battre les yeux fermés?!?

Insensible aux injures de la rousse, Trek garde une expression totalement neutre tandis que les deux gardiens se mettent en position. Leurs visages sont déformés par une agressivité qui met tous les spectateurs mal à l'aise.

-Warren, commence Cristal, est-ce que ces types sont réellement des Voleurs? Parce qu'en ce moment, ils ont plutôt l'air d'être les méchants dans cette histoire... Warren? Warren tu m'écoutes?

Bien au contraire, Warren n'entend même pas son amie tellement il est concentré sur le combat. L'attitude de l'adolescent l'intrigue au plus haut point. Pourquoi tente-t-il le diable de cette façon? Est-il confiant à ce point?

-Warren!

-Qu-Qu'est-ce qu'il y a à la fin?

-Tu ne m'écoutais pas visiblement...

-Désolé... Tu disais?

-Ces Voleurs, est-ce qu'ils en sont vraiment?

-Malheureusement oui...

-Malheureusement?

-Tu sais, ce ne sont pas que des cœurs purs qui réussissent cet examen. En fait, la plupart des Voleurs de Temps sont simplement des guerriers dont la haine pour les Sans-Âge est intense au point d'en faire un métier. Ils ne sont pas tous comme toi et moi: des gens dont la survie dépend de cet emploi. Personnellement, je n'approuve pas vraiment cette attitude... Mais qui suis-je pour juger? Je n'ai qu'une seule année d'expérience après tout...

Warren reporte son attention sur le combat, laissant Cristal réfléchir sur ses propos. Fait-elle partie de cette partie des Voleurs de Temps qui sont gouvernés par la rage et la soif de vengeance? Il est vrai qu'elle déteste les Sans-Âge du plus profond de son être, mais est-elle gouvernée par la vengeance? Non. La preuve, elle fait quand même un effort pour accepter l'autre énergumène... Un très petit effort, mais un effort quand même.

Les Voleurs de TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant