Chapitre 11

450 43 8
                                    


CHAPITRE 11

Les paupières de Trek s'abaissent rapidement. Les yeux reprennent leur teinte grise douteuse et impénétrable. Le visage de Crystal se détend un peu. Trek, las, prend la parole:

-Alors, tu as dit que tu veux me faire du chantage? Qu'est-ce que tu veux me faire chanter?

-Rien pour l'instant, fait la fille en redressant le dos pour se redonner constance.J'assure mes arrières.

-Tu sais que si on nous met dans la même équipe, ta vie pourrait à un moment ou à un autre ne tenir qu'à mon bon vouloir? Et j'ai toutes les raisons du monde de vouloir ta mort désormais.

-C'est un risque que je suis prête à prendre, mais je sais très bien prendre soin de moi-même. Tu n'auras pas l'occasion de jouer au héro avec moi.

Trek ricane.

-C'est ce qu'on verra. Tu as déjà vu un Sans-Âge?

-Il y en a un qui se tient devant moi.

-Oui, oui. Merci du rappel. Je parle d'un vrai Sans-Âge.

-Non, mais j'ai vu ce dont ils sont capables.

Le regard de Crystal prend une expression de terreur voilée et de douleur. C'était ce regard, auparavant, dans la salle d'attente de l'entrevue de la première épreuve, qui avait intrigué le jeune homme autan qu'il l'avait mis mal à l'aise. Tel des miroirs, les deux émeraudes le défient tout en lui montrant une expression qu'il a lui-même eu plus qu'à son tour.

-Pfff... trouve-t-il bon d'ajouter. On verra bien. Alors, ajoute-t-il après un moment, on y va, au dortoir?

Sans un mot, la rouquine s'éloigne. Sachant que c'est elle qui possède la carte, Trek n'a d'autre choix que de la suivre... non sans garder une distance respectable entre lui et la jeune fille.

D'un craquement, il replace alors son nez qui s'était cicatrisé dans un angle improbable.

*****

Lorsque la résidence se dresse devant eux, le silence règne toujours entre les deux Voleurs de Temps juniors. Trek ne s'en formalise pas, mais la rouquine sait qu'il serait mieux pour les apparences que leurs nouveaux collègues les croient du même camp.

-Parle, ordonne-t-elle. Si des gens nous voient avec cette attitude étrange au visage, ils se poseront des questions.

-Et qu'est-ce que tu veux que je dise?

-Ce que tu veux.

Trek soupire.

-Ne t'ai-je pas déjà dit que je ne suis pas du genre à parler de la pluie et du beau temps?

-Je ne te demande pas de parler de la météo, juste de créer l'illusion que nous sommes amis.

-Dit la fille qui menace de me balancer aux Voleurs de Temps. Accusation: Le garçon est bizarre.

-Tu n'es pas bizarre. Tu es inhumain. Tu ne devrais pas exister, pas avec ce compteur-là.

-Merci. Ça me touche beaucoup.

L'adolescent se cloître par la suite dans une cage de mutisme. «Super, pense Crystal, je l'ai froissé. Bon, il est peut-être temps de retrouver une attitude plus normale.».

-Wow! fait-elle en regardant le bâtiment. C'est beaucoup plus grand que la centrale de notre zone! Combien de Voleurs de Temps vivent ici tu crois?

Trek est un peu dérouté par le changement d'attitude, mais décide de jouer le jeu lui aussi.

-Je m'en fiche.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 29, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Voleurs de TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant