Chapitre 4

517 39 9
                                    

CHAPITRE 4

Trek avance. Confiant. Il se dirige aussitôt vers le centre du gymnase, faisant fi des obstacles et de la présence du deuxième candidats avec lequel il devra se battre. Il sait très bien que sa position permet à son adversaire de se cacher à sa vue, mais il n'en est pas inquiet pour autan.

Pendant que la voix dans l'interphone explique les règles de l'épreuve, Trek décide de donner un autre avantage à son adversaire et... s'assoit au sol. Il lève les yeux au ciel et, même si les explications ne sont pas terminées, parle au-dessus de la voix de l'interphone:

-Alors Numéro 14? s'écrit-il. Qu'est-ce que tu attends pour venir me voir? Je suis complètement à découvert et assis qui plus est! Viens!

Ledit Numéro 14 n'en croit pas ses oreilles. Quel idiot! Les juges les ont placés pour que chacun aie un adversaire ayant des capacités similaires et il prend tout ça à la légère! Quel taré!

En attendant que son adversaire se pointe, Trek se prépare mentalement aux événements qui vont suivre. D'où viendra l'adversaire? Aura-t-il une arme? À quoi ressemblera-t-il? Toutes ses questions lui permettront de vaincre. Il le sait.

Un bruit à sa gauche. L'adversaire viendra-t-il de là? Non. L'air se déplace derrière lui. Est-ce son assaillant? Non plus. Où est-il?

Numéro 14 s'approche tranquillement de l'endroit où se trouve Trek. Assit! Il est assis ce grand con! Trop facile! Il n'a qu'à s'approcher tout doucement par la droite et...

-Mais quoi?!?

Le regard gris de Trek fixé sur lui, Numéro 14 est déboussolé. Comment ce gars a-t-il pu le détecter comme ça? A-t-il fait du bruit? Non, il a bien fait attention de ne pas révéler sa présence. Alors comment?

Un sourire joyeux se dessine sur le visage de Trek qui s'adresse à l'autre garçon maintenant caché derrière une pierre:

-Alors? Paré pour une partie de cache-cache? Si tu réussis à t'approcher de moi sans que je te vois avant de recevoir un coup, tu gagnes. Si tu t'approches trop et que j'attaque en premier, je gagne. Ça te va?

Numéro 14 est complètement dérouté par l'attitude de son adversaire. Mais à quoi pense-t-il? Qu'est-ce que c'est cette histoire de cache-cache? Il décide de jouer la carte de la prudence et s'éloigne un peu de l'étrange garçon aux cheveux d'ébène.

-Tu t'éloignes? Mais pourquoi?

Numéro 14 se fige. Il a bien fait attention de ne faire aucun bruit en se déplaçant. Comment l'autre réussit-il à le repérer aussi facilement?

-Tu sais, je n'aime pas beaucoup les combats de sang et d'épée. Par contre, et heureusement pour moi, je suis très doué pour les jeux d'esprit. Alors c'est toi qui voit. Moi je t'attend.

Les paroles de Trek remplissent aussitôt de joie l'autre adolescent. Alors ce gars ne sait pas se battre? Parfait! Cet idiot vient d'affirmer lui-même qu'il est meilleur avec sa tête qu'avec ses poings! Complètement stupide! Et ça se dit bon dans les jeux d'esprit! N'importe quoi!

Confiant, Numéro 14 se jette sur Trek sans se soucier de surprendre son ennemi. Il fonce tête baissée, mis en confiance par le discours de l'adolescent aux yeux de brume. Puis, alors qu'il n'est qu'à un seul mètre de Trek, il se fige.

Numéro 14 découvre son erreur en voyant le sourire qui étire le visage du Numéro 1. Trek jubile. Il ne voudrait pas se vanter, mais il est vraiment le plus fort à ce jeu. Alors, c'est qui le véritable idiot?

En une fraction de seconde, Trek est debout derrière son adversaire. D'un coup rapide et effroyablement précis, il frappe la nuque de son adversaire qui tombe aussitôt au sol.

Les Voleurs de TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant