CHAPITRE 10
Le silence est maintenant complet autour de la table où sont installés Cristal, Warren et Trek. Ce dernier peut sentir le regard insistant de Cristal sur lui. Elle veut des explications, mais elle a également compris qu'elle ne peut pas poser de questions tout de suite. Enfin, Trek espère qu'elle a compris...
Sa tête appuyée contre la fenêtre, il tente de son mieux d'ignorer l'adolescente.
Elle a vu son compteur... Elle a vu son maudit compteur! Vivement qu'on lui donne un satané permis de non-port de lentille! Maintenant, il est trop tard. Quelqu'un sait. Et si quelqu'un sait, maintenant tout le monde va vouloir savoir pourquoi. Tout le monde voudra savoir pourquoi, et comment, ce stupide compteur peut augmenter sans qu'il y ait mort d'homme.
«Je suis mort. Si elle s'ouvre le clapet, je suis tellement mort...» se dit Trek dont les yeux ne restent plus en place. Il scrute obsessionnellement le paysage, certain que les mots sortiront d'une minute à l'autre de la bouche de la rouquine. Il est mort. Il est mort. Il est mort...
-Trek, fait Cristal alors que le dos de l'interpellé se raidit, tu as fini de regarder l'horizon comme s'il n'y avait pas de lendemain? C'est justement à cause de ce flagrant manque de socialisation que tu te retrouves menotté comme le dernier des criminels!
Elle... ne l'a pas... dit? Trek n'ose pas y croire. Elle va le dire. Bien sûr qu'elle va le dire! Elle va... Elle ne le dit pas?
-Trek! C'est à toi que je parle!
Warren observe les deux aspirants Voleurs de Temps, gardant un œil particulièrement attentif sur le Sans-Âge dont il redoute une récidive.
-Si tu crois que je suis du genre à parler de tout et de rien, tu te mets le doigt dans l'œil. Ce n'est pas parce que je suis assis avec vous que j'ai nécessairement envie de vous parler. En plus, quel genre d'idiot commence à parler de la pluie et du beau temps alors qu'il vient d'être menotté? Laissez-moi tranquille. Je parlerai quand j'en aurai envie.
-Tu m'énerves! J'essaie de détendre l'atmosphère figure-toi! Ne m'aide pas surtout! Tu les as méritées les tiennes de menottes!!!
Trek n'en croit pas ses oreilles. Est-ce qu'il est possible qu'elle n'ait pas remarqué? Trek l'espère de tout son être. Il a déjà assez d'ennuis et de restrictions comme ça, s'il fallait qu'il devienne un sujet de laboratoire en plus...
En sentant son pouls s'accélérer à nouveau, Trek prend une grande inspiration qui n'échappe pas à Cristal.
-Ça ne sert à rien d'essayer de le cacher, j'ai bien vu.
Trek tressaille.
-Qu'est-ce que tu as vu? demande Warren qui n'avait rien remarqué auparavant tant il avait été choqué par la main de Trek sur la gorge de son amie.
-Ces yeux changent de couleur! C'est fou! Je ne savais pas que c'était possible... C'est un phénomène répandu chez les Sans-Âge?
-Ça s'est déjà vu oui, mais c'est plutôt rare. La responsable du secteur ne m'a pas averti que Trek a cette condition... remarque Warren en se tournant vers Trek. C'est nouveau?
Trek revient à la réalité. Cristal venait d'habillement l'informer qu'elle avait bien remarqué son compteur tout en lui donnant une option pour expliquer son comportement de tout à l'heure à Warren. A-t-elle vraiment décidé de ne rien dire? Trek trouve l'idée bien louche.
Comme mentionné par Warren, les cas d'oculitalpa sont rares chez les Sans-Âge. En tout, une vingtaine ont été enregistrés. On a même déjà observé ce phénomène chez un ou deux Voleurs de Temps aguerris. Il est reconnu par les scientifiques et étudié dans plusieurs zones. Cependant, un compteur inversé, le cas est unique... et théoriquement impossible. Le temps ne va que dans un sens après tout.
VOUS LISEZ
Les Voleurs de Temps
Science FictionTrek, 16 ans. Son compteur indique: 103 ans, 28 jours, 5 heures et 58 secondes. 57. 56. 55. Ce temps, c'est le temps qu'il lui reste à vivre. Mais évidemment, ceci est tout à fait normal. Les gens naissent avec une Horloge de Vie. Cette horloge qui...