CHAPITRE 8
Quelques heures plus tard, Cristal est de nouveau avec Warren dans la voiture de ses parents. Warren n'ose pas parler.
La mention du nom de Trek lors de la cérémonie avait ébranlé tout ceux qui avait assisté aux événements reliés au combat de celui-ci. Un des Voleurs de Temps qui y était avait dû aller à côté de Cristal pour informer la responsable de la raison, justifiée, de l'absence de Trek. Pour l'instant, impossible de savoir si la blessure de Trek menaçait son admission.
-Je savais que tu allais réussir, fait Warren en clouant un sourire sur son visage.
-Merci. On peut retourner chez moi maintenant? J'aimerais avoir le temps de bien préparer mes bagages avant de déménager dans le dortoir.
-Je comprend, allons-y.
Ils roulent en silence jusqu'à la demeure de Cristal.
-Je vais devoir y aller, fait Warren en faisant mine de partir.
-Mais, tes sœurs dorment sur le canapé. Tu ne devrais pas rester avec elles? ou les ramener chez toi?
-Je dois aller à la centrale. Ils vont assigner les groupes de formation.
-Ah... Bonne nuit dans ce cas.
-Bonne nuit.
Warren s'éloigne sans un regard en arrière.
Cristal, de son côté, entre rapidement dans la maison. Ses parents, assis à la table à manger, la regardent anxieusement.
-Et puis? fait la mère de Cristal.
-Je suis admise!
-C'est super! font les deux parents, leur visage rayonnant de fierté.
En voyant ses parents émus par son annonce, Cristal se permet d'oublier pour un moment le garçon aux cheveux de charbon et célèbre comme il se doit son exploit.
*****
Arrivé au centre presque en retard à cause du détour qu'il a dû faire pour récupérer sa voiture, Warren se dépêche de rejoindre ses collègues dans la salle de conférence.
À 8h30 le lendemain matin, dans exactement 8 heures, les deux élus de la zone se rendront dans la zone 1 afin de faire connaissance avec les trois autres élus de cette année. Les Voleurs de Temps responsables d'un candidat admis ainsi que ceux qui s'occupent de la formation de ceux-ci doivent s'organiser pour placer les nouveaux venus dans une unité adaptée.
-Désolé pour mon retard, fait Warren en entrant dans la salle. Je suis le responsable de Cristal.
-Très bien, tout le monde semble être là, fait Reggie Bruce, la même femme qui avait annoncé les résultats de l'examen un peu plus tôt. Commençons.
Warren regarde autours de lui et cherche un Voleur de Temps présentant l'étiquette de Trek. N'en trouvant pas, il lève la main pour demander qui s'occupe du jeune Sans-Âge.
-Je m'occupe personnellement de Trek, fait Reggie. Son cas étant particulier à cause de son absence à la cérémonie et des événements entourant cette absence, je vais moi-même gérer son cas.
Warren sait pertinemment que ce n'est pas la seule raison. Trek est un Sans-Âge. La responsable de la formation des Voleurs de Temps ne peut tout simplement pas laisser le soin de placer Trek dans une équipe par un Voleur de grade moindre.
Pendant plus de 6 heures, les Voleurs de la salle de conférence délibèrent du futur des Voleurs de Temps de la nouvelle génération.
*****
VOUS LISEZ
Les Voleurs de Temps
Science FictionTrek, 16 ans. Son compteur indique: 103 ans, 28 jours, 5 heures et 58 secondes. 57. 56. 55. Ce temps, c'est le temps qu'il lui reste à vivre. Mais évidemment, ceci est tout à fait normal. Les gens naissent avec une Horloge de Vie. Cette horloge qui...