Chapitre 5

259 28 184
                                    

- George -

Vendredi 1 mars 2024 (Shakir, Bahreïn)

Enfin nous y voilà ! Le véritable début de la saison et l'occasion de savoir ce que cette voiture a vraiment dans le ventre. Enfin nous le saurons tout à l'heure en qualifications même si les essais d'hier ont déjà été plus révélateurs que ceux de la semaine dernière. En tout cas, alors que j'arrive sur le paddock je trépigne d'impatience et je n'ai qu'une hâte : voir le début de la Q1 arriver et prendre la piste.

Peut être également qu'il y une autre raison à mon pas pressé, à ma bonne humeur et au fait que je sois présent un peu en avance aujourd'hui. Une raison qui n'a rien à voir avec la course, la monoplace et les performances. Une raison bien plus égoïste, personnelle et surtout moins avouée, même à moi-même. Une personne qui égaye chaque journée de sa présence.

« Vous êtes bien tous matinaux ce matin dites-moi, s'exclame Toto à peine les portes de l'hospitalité se sont-elles ouvertes.

- Tu préfères qu'on soit en retard ? » je réponds naturellement.

Alors que Toto lève les yeux au ciel d'un air faussement excédé je viens à sa rencontre pour une accolade et évidement je ne manque pas de laisser courir mon regard dans la pièce. Il a dit « vous » ce qui signifie que mon coéquipier est déjà arrivé également, or si Mick est ici cela veut forcément dire qu'Amélia est arrivée aussi.

Il faut dire qu'ils sont inséparables ces deux là.

Tellement inséparables que j'ai bien cru en les voyant interagir ensemble à la reprise en janvier qu'ils étaient passé à l'étape supérieur. C'est à dire qu'après le Brésil, cela ne m'aurait pas étonné. Pourtant l'un comme l'autre m'ont affirmé le contraire, ce qui je dois l'avouer n'a pas été pour me déplaire. En même temps Amélia est un véritable rayon de soleil qui amène de la joie et une envie de sourire irrépressible où qu'elle soit.

Et encore aujourd'hui ça ne rate pas, même si c'est encore une fois avec mon coéquipier qu'elle se trouve en train de rire, la voir si heureuse fait forcément apparaitre un sourire sur mes lèvres. Cependant je n'ai pas vraiment le temps de me concentrer sur leurs chamailleries car Aleix mon physio m'entraîne rapidement à sa suite du côté des driver room n'ayant visiblement pas de temps à perdre.

Pourtant la dernière séance d'essais n'est pas pour tout de suite cela dit je n'essaie même pas de négocier quelques minutes de répit avant de le suivre. Néanmoins alors que je ne manque pas de soupirer avant de le suivre ce qui semble beaucoup amuser Toto je lance un dernier regard à ma droite et je suis agréablement surpris de croiser celui d'Amélia.

Je réponds rapidement à son petit signe de main avant qu'elle ne retourne son attention vers l'allemand qui se voit gratifier d'une tape derrière la tête dont j'ignore la raison. Sachant que je n'aurais probablement jamais la réponse, je ne m'interroge pas plus à ce sujet préférant sortir rapidement pour essayer de fuir et d'ignorer le regard plus qu'explicite et lourd de sous-entendus d'Aleix.

Le désavantage d'avoir quelqu'un qui vous connaisse si bien c'est qu'il est impossible de lui cacher quoique ce soit.

L'avantage cependant c'est qu'il sait qu'il ne sert à rien d'insister pour avoir des réponses, je ne lui dirais rien. En effet, il n'y a qu'une seule personne à qui je pourrais faire ce genre de confidences : Alex. Or celui-ci n'étant fort heureusement pas dans l'hospitalité Mercedes, j'échappe à son interrogatoire qui serait sans aucun doute infernal s'il avait été à la place de mon physio.

Enfin j'y échappe jusqu'au moment de le retrouver après la dernière séance d'essais pour prendre un repas ensemble. Quelle idée aussi ça tiens. Et quelle idée encore plus stupide de laisser dévier mon regard vers la belle blonde alors qu'il m'explique qu'il est beaucoup plus en confiance avec la voiture cette année. Erreur de débutant Russell.

War of hearts { EN PAUSE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant