🎶Lights Are On - Tom Rosenthal🎶
Mes sœurs sont tranquillement installées dans le canapé, elles regardent encore une sitcom avec Rosa, pendant que moi, je décide d'aller chercher du courage auprès d'April. J'ai décidé de leur annoncer la grande nouvelle concernant leur mère, notre mère. Je frappe à la porte de la chambre et April m'ouvre dans la seconde.
- Joli cœur ? Je souris incapable de me contrôler depuis que j'ai appris l'origine de ce surnom. Elle se pousse et me laisse entrer avant de refermer la porte. J'entre et remarque le bordel ambiant. Putain ça fait une semaine qu'elle est ici et tout est sens dessus dessous. Un soutif s'est retrouvé accroché au ventilateur plafonnier, des jeans sont éparpillés partout tel un parcours pour retrouver son chemin.
- Le rangement c'est pas ton truc hein ? Demande-je sarcastiquement. Elle rigole avant de s'asseoir par terre, un carnet entre les mains.
- Cette chambre est rangée à ma façon, c'est tout. Je rigole et m'assois à quelques centimètres d'elle adossée au mur.
- Ta façon s'appelle le bordel pour toutes les autres personnes.
- Gnagnagna. Je soupire et essaie de lire ce qu'elle écrit dans son carnet.
- Qu'est-ce que tu fais ? Elle tourne la tête vers moi. Ses cheveux sont relevés avec une pince, elle porte un jean large avec un chemisier patchwork assez loufoque.
- C'est mon carnet de chef de sororité, je note toutes les idées de soirées, mais aussi les comptes, les infos de toutes les filles et là, j'écris que je viens de virer Kriss. J'écarquille les yeux.
- Eh, bah, il était temps. Elle fronce les sourcils et ferme son carnet avant de me regarder.
- Comment ça, il était temps ?
- Bah, je l'ai jamais vraiment vu, mais dès que son nom est évoqué à la coloc ça se termine jamais bien donc j'en conclus qu'elle n'est pas super quoi. Elle pouffe.
- Pas super, c'est un putain d'euphémisme. Je l'interroge silencieusement et elle me déballe toute l'histoire sur Kriss et son sale coup vis à vis de Cassie.
- Attend elle t'as menacé ? Grimaçant quelques instants, elle acquiesce doucement.
- Ouais ouais.
- Quel dossier elle a sur toi ? Son corps se crispe et elle se redresse.
- Arrête de perdre du temps avec moi et va le dire à tes sœurs. Je me lève et la rejoins à côté de la porte.
- Petit un, je ne perds jamais mon temps avec toi et petit deux...tu veux bien m'accompagner ?
- Ouais. J'acquiesce pas vraiment sur de moi. Elle glisse sa main dans la mienne et je m'y accroche comme au dernier rempart de ma vie.
On descend les escaliers et j'approche du canapé sans savoir comment agir. Finalement, Rosa me remarque en premier et elle arrête la télé prétextant un truc à faire dans la cuisine. Je toussote et regarde Rosa disparaître, April est légèrement derrière moi apaisant les battements erratiques de mon cœur.
- Les filles, il faut que je vous parle. Livia fronce les sourcils et se redresse dans le canapé, Sarah acquiesce attentivement et Abi reste Abi donc elle attrape la main d'April pour qu'elle s'assoie sur le canapé. Je lâche la main d'April et la laisse mettre Abi sur ses genoux. Je m'assois en face des filles sur la table basse, dans l'encadrement de la porte de la cuisine, je remarque Rosa et vois ses yeux brillés.
VOUS LISEZ
Evan & April - Réécriture
RomanceBelle, intelligente, la reine de la fête. La femme la plus célèbre de tout le campus April Sands. Geek, intelligent, journaliste en devenir. Un gars ordinaire dans une université. Evan Anson. Ils entament tous les deux leur dernière année à l'univer...