Tourner en rond

297 55 12
                                    

- D-désolé

Denki fait demi-tour, sans même savoir pourquoi il vient de présenter des excuses. Mais qu'importe. Il se jette presque à cœur perdu dans la foule qui danse plus loin, se faufilant pour oublier le « attends ! » regorgeant de bien trop de sincérité dans son dos.

L'ambiance festive lui passe très largement au-dessus du crâne à présent, et le garçon déguisé en démon manque presque de renverser quelques innocents au passage, tant il ne sait plus où donner de la tête. Sa cervelle déborde d'un trop-plein.

« Merde ».

Dépassé par les évènements, le blondinet se rue au premier étage. Il s'enferme dans la salle d'eau dès qu'il l'atteint et la verrouille avec fébrilité. Comme si, à tout instant, les deux inconnus allaient débarquer et rouvrir la porte de force.

À moins que ce ne soit ses propres barrières qu'il ait peur de voir tomber ?

Sa vision tangue, lorsque Denki s'appuie contre la cloison en bois, frottant son visage pour étaler un peu plus le trait d'eye-liner au coin de ses yeux.

« Merde de merde ».

Qu'est-ce que c'est que tout ce merdier ?

À aucun moment, il n'avait prévu de faire quoi que ce soit de déroutant ce soir. Seulement boire deux ou trois verres, taper dans les apéritifs et remonter au premier étage pour finir la nuit sur un jeu vidéo quelconque. L'idée même de rencontrer quelqu'un et de passer la fête avec lui ne lui avait absolument pas traversé l'esprit, tant la crainte qu'il ne s'agisse encore d'une farce de la part de son cher cousin suffisait à le refroidir.

Mais voilà que juste en croisant le regard de deux inconnus, toute sa poitrine se met à danser la gigue. C'est totalement improbable d'être chamboulé à ce point par « ça ». Deux paires d'yeux et ça y es, rien ne va plus. Denki a l'impression d'être complètement à l'ouest, dépassé par les évènements. C'est comme si la Terre tout entière avait carrément changé d'axe, pour lui mettre la misère. Déglutissant, le garçon se rend compte que sa gorge est sèche, et ce n'est pas la faute des cacahouètes.

- C'est pas possible, putain.

Il a beau jurer autant qu'il peut, tournant en rond dans la petite pièce, cela n'enlève rien à la brève sensation de félicité qui lui a parcouru l'échine lorsqu'ils sont apparus devant lui. Ils sont banals, pourtant ! Rien de bien transcendant ! Pourquoi réagit-il comme une fan hystérique d'un groupe de musique populaire ?

Certes, les colorations rouges et vertes de leurs cheveux leur allaient bien, y compris pour les accoutrements de loup qu'ils se sont mis. À vrai dire, ils sont tout à fait son style. Cela Denki veut bien l'admettre. Mais un banal coup de cœur n'explique pas les nœuds dans son ventre, ni la vague d'émotion qui l'a traversé. C'est comme si, quelque chose s'était imbriqué dans sa poitrine, et à présent même la simple idée d'être enfermé dans la salle d'eau lui donne le cafard.

Parce qu'il se sent seul.

Cela n'a aucun sens ! Cela fait des mois qu'il est célibataire ! Pourquoi maintenant, il a l'impression qu'il y a un trou dans son poitrail ?! Qu'est-ce qui cloche avec lui tout d'un coup ?!

L'alcool ? Non, il a l'habitude des soirées. Et il n'a pas bu tant que ça. De toute façon, cette étrange rencontre a eu le mérite de lui remettre les pieds sur terre plus vite que s'il s'était jeté dans la piscine.

Il a été drogué alors ? Oui voilà, c'est forcément ça ! Il s'est désaltéré dans le verre du bouclé ! Si ça se trouve, ils lui ont mis quelque chose dedans ?!

Les oreilles en plastique [KiriDenkiDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant