- Même si tu t'en doutes, je n'ai pas toujours été un loup. Avant j'étais humain, comme toi.
- Tu veux dire que tu n'avais pas tes oreilles et ta queue ?
Denki avait bien compris qu'Izuku et lui avaient beaucoup de points communs. Mais même s'il se doutait de ce passé, il n'en était pas sûr pour autant. Ces mots viennent de lever le voile sur cette question restée en suspens jusqu'alors. Mais s'il y en a encore de nombreuses autres qui titillent sa curiosité, le garçon se contraint au silence, alors que le bouclé poursuit en riant :
- Non, en effet. C'est bien pour ça que contrairement à Eijiro, mes yeux ne sont pas rouges.
Redressé sur le coude, faisant apparaître les muscles discrets de ses pectoraux, le loup à la bouille d'ange ajoute :
- Mais pour en revenir à ce qu'Eijiro disait, moi aussi j'ai douté de cette histoire de flash lorsqu'il a essayé de me l'expliquer.
Denki a l'impression qu'un souffle libérateur lui échappe, quand Izuku prononce ces mots en toute simplicité. Rassuré de savoir qu'il a été dans la même situation que lui par le passé, il se décale sur le flanc pour lui faire face. Eijiro vient aussitôt épouser son dos et sa chaleur l'englobe.
- Comment il a fait pour te convaincre que tout irait bien, alors ? demande le blond.
- Hé bien... la situation était un peu différente de la tienne, et...
Le garçon se fait plus hésitant et ravale doucement sa salive. Ses oreilles se baissent, faisant alors comprendre à Denki que quelque chose cloche. Le bouclé lance un regard par-dessus son épaule, cherchant celui de l'autre loup.
- Tu n'es pas obligé d'en parler, tu sais ? résonne la voix dans son dos.
- Non, c'est bon... Izuku marque une courte pause. À vrai dire, quand j'ai eu le flash avec Eijiro, j'étais...
Alors qu'il avait redressé la nuque au début de ses explications, il repose le crâne sur l'oreiller, l'air sombre.
- En fait... j'étais harcelé dans mon école.
Un voile traverse ses éclats colorés, les ternissant. Denki reste muet, pris de court.
C'est quand Eijiro se met à frictionner le bras de son compagnon en guise de soutien qu'il cligne des yeux, comprenant enfin ce qui vient d'être dit. Il s'empresse alors de saisir la main du garçon, pour la serrer dans la sienne. Il se sent incapable de répondre quoi que ce soit d'autre. En même temps, que peut-il dire en apprenant une telle chose ?
- C'était... mon ami d'enfance qui me faisait subir ça. Avec ses potes...
Un faible rire traverse le bouclé pour tenter de détendre l'atmosphère.
- Enfin... ça n'a plus d'importance à présent...
- Tu ne peux pas dire que c'est ton ami, si c'est un connard pareil. fais remarquer Denki.
- Bien d'accord, et c'est ce que je me tue à lui dire. approuve Eijiro.
- Oui... vous avez probablement raison.
Izuku soupire douloureusement en fermant les yeux. Quand il les rouvre, il caresse la main dans la sienne, déviant le regard vers le plafond alors qu'il se remémore ses souvenirs.
- Quand Eijiro m'a parlé du flash après notre rencontre, j'ai mis du temps à accepter tout ça. C'était complètement fou pour moi aussi, tu sais ?
VOUS LISEZ
Les oreilles en plastique [KiriDenkiDeku]
FanficSi Denki était bien sûr d'une chose, en squattant la fête de son cousin ce soir-là, c'était qu'il allait boire en solitaire en se gavant de petits fours, pour finir par remonter et jouer à la console jusqu'au petit matin. Ce n'était pas très trépida...