Quel meilleur moyen de finir la soirée qu'autour une partie de jeux vidéo, l'une des grandes passions de Denki ? Là, il est dans son monde, et tout lui semble plus sûr et prévisible. C'est comme entrer dans un univers parallèle, ou il ne court presque plus aucun risque.
Au contraire ! Le garçon ne peut retenir sa fierté et son égo croissant alors qu'Eijiro tente désespérément de lui voler la première place, sans succès. Izuku, résigné à son sort, regarde son véhicule tomber dans le vide pour la troisième fois consécutive.
- Mais putain ! scande soudain le plus grand, alors qu'il vient de se prendre une bombe.
- Bah alors, Eijiro ?! Je croyais que tu allais gagner cette course ? ne peux s'empêcher de piquer Denki avec une moue ravie.
Riant doucement, Izuku pioche dans le bol de chips joyeusement volé par leurs soins. Il a déclaré forfait depuis un bon moment, laissant sa manette vibrer en solitaire sur le parquet.
- Courage, Eijiro ! lance-t-il avec un rictus amusé.
Les scores finissent par s'afficher sur l'écran de la console, clignotant silencieusement. Sans surprise, Denki est largement en tête.
Vexé, Eijiro lâche la manette avant de se coucher sur le dos.
- C'est impossible de gagner contre toi, j'abandonne !
- Des années d'entraînements intensifs, qu'est-ce que tu crois ? rit Denki l'air gai.
Réfugié dans sa chambre, son nid douillet à lui, le blondinet se sent bien plus à l'aise.
Ici, il y a peu de chance que son cousin tente de venir le déranger, et de toute façon la porte est fermée à clef pour éviter que les excités qui montent au premier étage ne rentrent par mégarde.
Non, décidément, c'était le meilleur endroit où se rendre. Ils sont tranquilles, loin du capharnaüm qu'est devenue la musique, peuvent jouer en paix ; et alors que le radio-réveil annonce un bon 2 h 45, le garçon est toujours en pleine forme ! La faute à ses insomnies régulières sur la console, même si les papillons qui continuent de chambarder son âme ne sont pas non plus étrangers à l'énergie qu'il dégage.
Il y a bien eu une petite gêne qui l'a traversé lorsqu'il a fallu leur montrer sa chambre, mais Denki n'avait pas envie de rester en bas, sous le feu des projecteurs. Il préfère davantage l'intimité de sa pièce à la cacophonie de la piste de danse. Par chance, ses deux compagnons de la nuit semblaient d'accord sur le déroulé des évènements, puisqu'ils ne se sont pas plaints une seule fois. Bien au contraire !
Izuku a été le premier à s'extasier devant sa collection de figurines, admettant que lui aussi en avait acheté plusieurs lorsqu'il était encore adolescent. Eijiro y est allé de son petit commentaire également.
À sa grande surprise, les « loups » ont très vite pris leurs aises. Ils s'agitaient, s'amusant de découvrir les passions et jeux préférés de Denki alors que ce dernier restait timidement en retrait, impressionné par ce naturel avec lequel les deux garçons s'intéressaient à lui. Ce n'est pas grand-chose, mais savoir qu'ils ne semblent pas le trouver trop « nerd » à leur goût, le conforte dans l'idée de continuer cette situation étrange. Il y a bien sa tête qui se ramène de temps en temps, lui rappelant de ne pas trop en dire. Au cas où. Mais cela n'empêche pas le blondinet d'apprécier la légèreté du moment.
Attiré par la console qui trônait dans un coin de la pièce, Eijiro a rapidement été tenté par une partie. Izuku a suivi, excité par l'idée. La victoire n'a cependant pas été au rendez-vous, ni pour l'un, ni pour l'autre. Mais même si le garçon aux mèches rouges continue de bougonner, il ne semble pas vraiment vexé outre mesure.
VOUS LISEZ
Les oreilles en plastique [KiriDenkiDeku]
FanfictionSi Denki était bien sûr d'une chose, en squattant la fête de son cousin ce soir-là, c'était qu'il allait boire en solitaire en se gavant de petits fours, pour finir par remonter et jouer à la console jusqu'au petit matin. Ce n'était pas très trépida...