[PDV: Alex]
Je m'assois à mon bureau, le cœur encore lourd des commentaires de mes amis. Comme d'habitude, je suis arrivée plus tôt que tout le monde en classe. L'école est un lieu étrange, un endroit où les étiquettes se collent à vous comme des ombres. Et je suis celle que tout le monde connaît comme la "fille populaire". Les bijoux brillants, les vêtements sombres, les cheveux blonds coupés court, et ces yeux roses magenta qui semblent fasciner tout le monde.
Pourtant, je ne suis pas aussi sûre de moi que les gens pensent. Il y a quelque chose de lourd qui pèse sur mes épaules, une pression pour être celle que les autres attendent. Mais aujourd'hui, mes amis ne sont pas encore là, et je profite de ce rare moment de solitude pour être moi-même, du moins autant que je le peux.
Je sors mon téléphone et commence à écrire un message à ma meilleure amie, Lily. Elle est la seule qui sache vraiment ce qui se passe sous ma façade de "fille populaire". Mon téléphone vibre avec sa réponse et nous échangeons quelques messages avant que le professeur n'entre en classe.
Il est temps de passer en mode automatique, de devenir "Alex, la fille populaire". Je me contente de gribouiller des dessins sur mon cahier pour passer le temp, essayant de ne pas trop penser à la pression qui pèse sur mes épaules. Mes amis arrivent bientôt, et la routine habituelle commence. Les blagues, les rires, les commentaires sarcastiques.
Parfois, ça me fatigue.Ce que mes amis ne savent pas, c'est que parfois, je ne participe pas vraiment. Je suis ici, mais une partie de moi est ailleurs, loin de cette mascarade. Je ne prends pas toujours part aux moqueries, je ne participe pas aux commérages, et je me demande souvent si je peux être plus que ça, plus que ce rôle que j'ai adopté.
Aujourd'hui, quelque chose d'inhabituelle se produit. Le professeur décide de réorganiser les places à cause de bavardages, et je me retrouve assise à côté de Lucas, le garçon discret et timide que je n'ai jamais vraiment remarqué. Enfin... je sais qu'il existe, bien sûr. Comment pourrais-je ne pas le savoir ? C'est difficile de ne pas remarqué quelqu'un qui vous observe en silence. C'est une surprise, un changement soudain dans ma routine bien huilée.
Je le regarde brièvement, le voyant comme je ne l'ai jamais vu auparavant. Il a l'air nerveux mais il est là, assis à côté de moi. Quelque chose à son sujet attire mon intention. Il a sa propre aura de mystère, quelque chose que je n'ai jamais vraiment remarqué. Mon stylo tombe soudainement, roule jusqu'à mes pieds, et il me le tends en bafouillant.
"Euh... Ton stylo, Alex.."
Il a dit d'une voix hésitante. Mon cœur rate un battement, et je lui souris légèrement en le remerciant. C'était un sourire sincère, pas celui que je donne quand je suis avec mes amis. Il a fait preuve de courage en m'adressant la parole, et il y a quelque chose d'adorable dans sa timidité. Peut être que ce changement inattendu dans nos sièges en classe pourrait être le début de quelque chose de nouveau.
VOUS LISEZ
From Afar to Forever (De loin a l'infini FR) {Lemon}
Teen FictionLucas, un jeune homme timide et maladroit, n'a jamais fait partie des populaires à l'école. Il est secrètement amoureux d'Alex, une fille populaire au style unique et mystérieux. Les deux semblent vivre dans des mondes différents jusqu'au jour où le...