[PDV: Lily]
Alors que nous nous asseyons sur le canapé dans mon petit appartement, je ressens un mélange d'émotions. C'est agréable de retrouver Alex, de partager des moments de complicité comme nous le faisions autrefois. Pourtant, il y a cette tension qui plane dans l'air, une tension que je sens depuis que nous sommes sorties de l'école main dans la main.
Alex sourit et accepte de jouer à "Action ou Vérité", un jeu que nous avions l'habitude de pratiquer quand nous étions plus jeunes. L'idée de pimenter le jeu en ajoutant la règle de boire un verre d'alcool cul sec en cas de refus ou de mensonge m'intrigue, et en même temps, elle me rend nerveuse.
Pendant que je me lève pour chercher une bouteille d'alcool et deux verres, je réfléchis à ce qui se passe. Alex et moi, nous nous sommes éloignées ces derniers temps, chacune plongée dans sa propre vie, mais la proximité de tout à l'heure à la sortie de l'école a réveillé en moi des émotions que j'ai essayé de refouler.
Je reviens avec une bouteille d'alcool et les verres, la nervosité grandissant en moi. Jouer à ce jeu pourrait signifier révéler des secrets que j'ai gardés bien enfouis, des sentiments que je n'ai jamais avoués. C'est à la fois excitant et effrayant.
Nous nous installons pour jouer, nos genoux se touchant légèrement sur le canapé. La première question qu'Alex pose est simple :
"Quel est ton plus grand rêve, Lily ?"
Mon cœur bat plus fort. Mon plus grand rêve, c'est Alex. C'est de lui dire à quel point je l'aime, de lui avouer mes sentiments. Mais ce n'est pas quelque chose que je peux révéler, pas maintenant. Je ne peux pas risquer de perdre notre amitié.
Je réponds avec un sourire forcé, essayant de détourner l'attention de cette question.
"Oh, tu sais, voyager, découvrir le monde."
Le jeu se poursuit, et à chaque question ou action, je ressens cette lutte intérieure entre ce que je veux dire et ce que je devrais dire. La tension monte, et je réalise à quel point ce jeu peut être dangereux pour moi. Mais en même temps, il offre une opportunité d'être près d'Alex, d'explorer des aspects de notre relation que nous avons négligés. C'est une épreuve d'équilibre, une danse délicate entre la vérité et la dissimulation.
La nuit avance, et je me demande jusqu'où nous irons dans ce jeu, jusqu'où nous serons prêtes à aller pour révéler nos secrets les plus profonds, et si cela renforcera ou ébranlera notre amitié.
VOUS LISEZ
From Afar to Forever (De loin a l'infini FR) {Lemon}
Novela JuvenilLucas, un jeune homme timide et maladroit, n'a jamais fait partie des populaires à l'école. Il est secrètement amoureux d'Alex, une fille populaire au style unique et mystérieux. Les deux semblent vivre dans des mondes différents jusqu'au jour où le...