[PDV: Lucas]
Je suis assis à l'arrière de la classe, dans mon coin habituel, caché derrière mon cahier. C'est le même endroit où je suis assis depuis le début de l'année. Je suis ce qu'on pourrait dire un spécialiste de la discrétion. J'observe le monde depuis mon coin, un monde que je n'ai jamais vraiment réussi à comprendre.
C'est drôle comment l'école peut créer des catégories. Il y a les populaires, les sportifs, les cerveaux et puis il y a moi - Lucas, le timide, le maladroit, l'invisible. Je ne fais pas partie des populaires, et je suis à des années lumières de l'être. Et pourtant, c'est là que se trouve la personne qui hante mes pensées depuis si longtemps.
Son nom est Alex, et elle est tout ce que ne serais jamais. Elle a ce charisme, ce style unique, cette assurance que je ne pourrais jamais espérer posséder. Les cheveux blonds coupés court, les yeux magenta mystérieux, une manière de s'habiller en noir qui attire tout les regards. Elle est le soleil qui brille dans mon ciel de timidité, et je suis condamné à l'admirer de loin.
Assis à côté d'elle en classe ? Jamais, je pensais. Jusqu'à ce que le professeur décide d'intervenir et de redistribuer les places. C'était le genre de moment qui vous fait croire que le destin peut être taquin. C'est ainsi que je me suis retrouvé assis à côté d'Alex, mon cœur battant comme un tambour, mes mains moites.Je n'ose pas la regarder directement, de peur qu'elle ne découvre à quel point je suis maladroit. Pourtant, il y a quelque chose d'irrésistible dans la façon dont elle mâchouille son stylo en écoutant le professeur. C'est ce petit détail, cette petite manie, qui me rend fou, qui me fait penser à des rêves audacieux que je n'aurais jamais imaginé avant.
Aujourd'hui, alors que je suis si près d'elle, je sens peut être, juste peut être, il y a un espoir que quelque chose change. J'ai tellement de choses que j'aimerais lui dire, mais ma timidité m'en empêche. Alors je reste silencieux, espérant qu'un jour, je trouverai le courage de briser cette barrière et de lui parler.
VOUS LISEZ
From Afar to Forever (De loin a l'infini FR) {Lemon}
Novela JuvenilLucas, un jeune homme timide et maladroit, n'a jamais fait partie des populaires à l'école. Il est secrètement amoureux d'Alex, une fille populaire au style unique et mystérieux. Les deux semblent vivre dans des mondes différents jusqu'au jour où le...